Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

SPC : Double gain pour Kurt Wittmer mais Jacques Gravel est le champion 2017 !

SPC : Double gain pour Kurt Wittmer mais Jacques Gravel est le champion 2017 !

Dimanche 1er octobre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Éliane Gilain

Crédit photo: Éliane Gilain

Hier se tenait la finale de la saison de Super Production Challenge (SPC) au Circuit ICAR à Mirabel. Quatre épreuves, réparties en trois courses, sur le long tracé, puis sur le court, ont permis aux pilotes de la série de s’afficher pour la dernière fois.

 

Jacques Gravel remporte les honneurs encore une fois en obtenant un second titre consécutif. Le vétéran pilote de la BMW 330i préparée par GT Racing ne pensait certainement pas remporter le titre puisque de gros ennuis se sont présentés en matinée. « On a été vraiment chanceux dans notre malchance ! Ce matin, le feu a pris dans le filage du tableau de bord, mais on a réussi à l’éteindre. Ça n’a pas endommagé les pièces principales dès lors nous avons pu remettre la voiture en état et reprendre la piste. Je suis parti de la ligne des puits pour la première épreuve, je n’ai même pas eu le temps de me rendre à la fausse grille. Je suis parti dernier et j’ai terminé 3ème. Ça s’est aussi très bien déroulé lors des deux autres épreuves » explique le nouveau champion de la série.

 

C'est toutefois Kurt Wittmer qui s'est imposé comme le pilote vedette de la journée, remportant deux des quatre épreuves. Pas assez cependant pour le pilote de l’équipe Ste-Rose Honda qui en était à sa première année dans la classe Super Production. Il termine la saison avec le titre de vice-champion de la série, seulement 22 points de retard sur Gravel. Vincent Duchesne-Millette termine l’année au 3ème rang.

 

2017 aura été une année concluante pour le nouveau venu dans la série, Jordan Redline, qui effectuait ses débuts dans la classe Compact. C’est au volant d’une Honda Fit de l'équipe Ste-Rose Honda que le pilote de Colombie-Britannique remporte le championnat en classe Compact. « La constance a été la clé pour décrocher ce titre » affirme Redline, qui n’a pas toujours été sur la plus haute marche du podium, mais qui était néanmoins toujours dans le Top 3.

 

Le duo père-fils composé d'Yves et Mathieu Legris se partage le titre de vice-champion, et Paul Morin et Éric Côté se trouve en troisième position.

 

Hier, Sylvain Laporte, un pilote habituellement aux avant-postes, n’a pas connu une journée facile suite à des problèmes de puissance moteur avec sa Mini Cooper. Il termine la dernière épreuve de la journée, sur le tracé court, en 3ème position, mais est contraint à l’abandon lors de la première épreuve, et ne prend pas le départ de la 2ème course.

 

La dernière victoire de la journée est revenue à Marc Héroux. Bien qu'il n’ait pas effectué toute la saison en Super Production Challenge, il s’offre tout de même une belle victoire lors de son passage au Circuit ICAR hier. Il faut dire qu’il y a eu de belles luttes entre Gravel, Wittmer et Héroux durant chacune des courses au programme, le dernier de cette saison 2017.