Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Objectif de L.P.Dumoulin ce week-end : Finir la saison canadienne de NASCAR dans le Top 3

Objectif de L.P.Dumoulin ce week-end : Finir la saison canadienne de NASCAR dans le Top 3

Jeudi 21 septembre 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Ce samedi aura lieu la dernière course de la saison 2017 de la série canadienne de NASCAR, sur le nouveau circuit de Jukasa Motor Speedway, à Hagersville en Ontario. Louis-Philippe Dumoulin est toujours en quête de sa première victoire cette année et à seulement six points du top-3, il souhaite terminer la saison sur une note positive.

Le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare est un compétiteur aguerri. Une place parmi les trois premiers au championnat demeure essentielle. « La compétition est très relevée en NASCAR Pinty’s, elle compte d’excellents pilotes, c’est d’ailleurs ce qui fait la renommée de notre série. Nous ne tenons rien pour acquis et nous travaillons avec constance pour augmenter nos performances en piste chaque fin de semaine de course, avec une équipe qui se concentre sur la victoire. Les réglages de la voiture d’ovale sont performants et j’aborde la dernière course de la saison avec confiance » explique Louis-Philippe Dumoulin.

 

Son frère aîné Jean-François Dumoulin sera lui aussi en action , aux commandes de la voiture #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA. Au total, 20 pilotes sont inscrits. Pour le titre, Alex Labbé à seulement besoin de prendre le départ pour être assuré du championnat des pilotes 2017.

 

Les équipes de la série NASCAR Pinty’s disputeront une course sur ce circuit ovale de 0,625 mile pour la première fois depuis 2007. « Anciennement appelée Cayuga, Jukasa est un circuit légendaire. C’est une piste qui a une signification particulière pour tous les pilotes et ce sont probablement, avec Riverside International Speedway, les deux tracés ovales les plus intéressants au Canada pour le NASCAR. Le circuit est rapide et offre de bonnes sensations de conduites, le respect entre les compétiteurs sera important. Ce sera sans aucun doute un spectacle incroyable pour les amateurs de course », mentionne Louis-Philippe Dumoulin.

 

Le Cayuga Speedway avait dû interrompre ses activités en 2009 après avoir vu de grandes vedettes de NASCAR, comme Dale Earnhardt, Bobby Allison, et plus récemment Tony Stewart et Matt Kenseth, se battre avec les étoiles locales. La piste fut reprise en 2016 par deux hommes d’affaires locaux, Kenny Hill et Jerry Montour, qui ont procédé à la restauration des installations fin 2016. Le bol est passé à 8,5 degrés dans les virages et à un angle plus bas sur les lignes droites, en plus d’être élargi à 18 mètres.