Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Série FRD LMP3 : Podium pour Alex Tagliani en Chine

Série FRD LMP3 : Podium pour Alex Tagliani en Chine

Samedi 16 septembre 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Tagliani Autosport

Crédit photo: Tagliani Autosport

Les pilotes Alex Tagliani et Greg Taylor de l‘équipe Craft-Bamboo Racing sont montés sur la troisième marche du podium à l’issue de la septième étape de la série asiatique FRD LMP3 (Le Mans Prototype 3) disputée samedi sur le circuit routier de Zhuhai en Chine. Qualifié au huitième rang lors de la séance de vendredi, l’Australien Taylor s’est rapidement faufilé au deuxième rang à la suite d’un incident devant lui dès le premier virage de la course. Malheureusement pour lui une erreur de pilotage au sixième passage le fait glisser au cinquième rang. Prenant la relève au 15e tour, Tagliani s’est retrouvé au troisième rang à la suite d’un ravitaillement rapide de l’équipe Craft-Bamboo lors du changement obligatoire des pilotes à la mi-course.

 

Le pilote originaire de Lachenaie s’est battu pour maintenir sa voiture Ligier JS P3 numéro 20 aux couleurs de Jackson Storm du film Les Bagnoles 3 de Disney au troisième rang malgré des problèmes de freins en fin de course. Il a croisé l’arrivée avec un recul de 11 secondes sur le duo vainqueur Hiroki Yoshida et Jamie Winslow de la seconde voiture de l’équipe Craft-Bamboo Racing. Garnet Patterson et Martin Cao de l’équipe Eurasia ont terminé au deuxième rang, quatre secondes devant Tagliani.

 

« C’est toujours plaisant de se retrouver sur le podium après être parti du huitième rang sur la grille, a déclaré Tagliani. Greg (Taylor) avait qualifié la voiture pour cette course. Il a donc pris le départ et c’est tout un départ, car il a su éviter les accrochages dans le premier virage de la course pour se retrouver deuxième. Mais, il a commis une faute dans un virage et il a chuté en cinquième place. Greg occupait toujours cette position lorsqu’il est entré aux stands pour le changement de pilote à la mi-course. À mon entrée en piste, je me suis retrouvé au troisième rang, position que j’ai maintenue jusqu’à l’arrivée en alignant des chronos similaires à la voiture qui me précédait au deuxième rang, malgré mes problèmes de freins. J’espère qu’on pourra répéter l’exploit dimanche et même se battre pour la victoire. La chaleur est intense ici en Chine et le circuit est très exigeant pour les pneus et les freins. Je devrai donc les préserver avant de remettre la voiture à Greg lors du changement de pilote. »

 

Tagliani et Taylor seront de retour en piste dimanche à 15 h 30, heure de Chine (3 h 30, heure de Montréal) pour la huitième et ultime étape de la saison inaugurale de la série asiatique FRD LMP3. Tagliani prendra le départ de cette course, ayant qualifié sa Ligier JS P3 au septième rang.

 

Les amateurs peuvent suivre la course de dimanche de Tagliani et l’équipe Craft-Bamboo Racing en direct sur Internet au https://livetiming.getraceresults.com/frdlmp3#screen-results.