Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Sportsman Lucas Oil : Un autre top 5 pour Maxime Gauvreau

NASCAR Sportsman Lucas Oil : Un autre top 5 pour Maxime Gauvreau

Jeudi 14 septembre 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

C'était l'avant-dernier programme de la saison 2017 samedi dernier pour les pilotes de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil, avec une épreuve en soutien de la série canadienne de NASCAR. Une épreuve de nouveau dominée par Steve Côté (voir reportage dans la prochaine édition de Pole-Position Magazine), et qui était aussi l'ultime étape de la Triple Couronne Thérien Performance pour les pilotes de la division NASCAR Sportsman Lucas Oil.

Si pour une rare fois cette saison, la météo était parfaite pour la tenue de courses sur ovale, la voiture No.7 Bumper to Bumper, Total, Lacroix tuning, Carrossier ProColor Beloeil, pilotée par Maxime Gauvreau ne se comportait pas comme l'équipe l'avait espéré. Après une séance d’essais libres plutôt insatisfaisante, le pilote fit part du mauvais comportement de la voiture à son chef d’équipe, Pierre Boucher. Après une courte discussion entre le pilote, le chef d’équipe et le propriétaire de l’équipe, Benoit Lemieux-Ayotte, le groupe prend la décision de contacter Jonathan Côté de JASS Racing afin de corriger les lacunes. Des changements majeurs sont alors prodigués à la voiture quelques minutes avant la période de qualification.

Agissant comme un guérisseur avec une personne malade, Jonathan Côté est considéré comme le Frère André des ajustements de voiture de course ! Après avoir dit quelques mots bibliques pendant la séance de pratique, Maxime Gauvreau est maintenant aux anges pendant la qualification. Il termine ainsi la préliminaire en 1ère position, pour la 2ème fois cette saison.

Gonflé à bloc pour la finale, c’est en 6ème position sur 23 voitures que Maxime prend le départ de cette épreuve de 75 tours. Se maintenant une bonne partie de la course à la 4ème position, le pilote bataille ferme à chacune des relances, coincé sur la ligne extérieure. À quelques tours de l’arrivée, Maxime est 3ème, mais une autre neutralisation survient et, à la relance, Gauvreau concède cette 3ème place tant convoitée. Il finit tout de même cette course de longue haleine en 4ème place.

Le prochain et dernier programme de la saison, ce dimanche 17 septembre en après-midi, verra les pilotes s'affronter lors d'une finale de 50 tours.