Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

F4 : Raphael Forcier en soutien du Championnat du monde d'Endurance, à Austin

F4 : Raphael Forcier en soutien du Championnat du monde d'Endurance, à Austin

Jeudi 14 septembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Dan R. Boyd / SCCA

Crédit photo: Dan R. Boyd / SCCA

 

Pour la dernière fois de son histoire, le Championnat du monde d'Endurance (WEC) se produira sur le majestueux circuit des Amériques (COTA) à Austin, ce week-end. En effet, le tracé texan ne figurera plus au calendrier du WEC pour au moins les deux prochaines années, tout comme les courses traditionnelles du Nürburgring, de Bahreïn et de Mexico.

 

En marge de la course d’endurance de 6 heures qui aura lieu samedi soir, le championnat américain de Formule 4 sera également en piste. Parmi les 33 inscrits, un seul Québécois : Raphael Forcier. Il est présentement 2ème au championnat des pilotes, avec 160 points, tandis que le meneur, Kyle Kirkwood en possède 251. Une avance presqu'insurmontable mais, pour Forcier, défendre ses chances du mieux possible en récoltant de nouveaux podiums et ainsi conserver sa place de vice-champion sera l'un des objectifs.

 

C’est de nouveau au volant d’une des voitures de l'équipe Indy Motorsports Group que Forcier prendra les trois départs prévus cette fin de semaine au Texas. Une course demain vendredi et deux courses samedi sont en effet prévues.

 

D'une certaine manière, ce sera une bonne pratique pour les pilotes de F4 que ces trois courses puisque c'est sur ce même tracé, mais devant des estrades nettement plus remplies à l'occasion du Grand Prix des États-Unis de Formule 1, que la finale de la saison se jouera, les 20, 21 et 22 octobre prochains. Encore une fois, trois courses attendront les pilotes de Formule 4 américaine à cette occasion.

 

Derrière Kyle Kirkwood et Raphael Forcier,a ux deux premiers rangs du championnat, on pointe Timo Reger (124 points) et Jordan Sherratt (122 points).

 

Par ailleurs, Raphael Forcier n’est pas le seul pilote québécois qu’il faudra avoir à l'oeil ce week-end aux États-Unis puisqu'un autre Montréalais, Zachary Claman DeMelo, sera également en piste au volant de la voiture No16 de l'équipe Rahal Letterman Lanigan Racing à l'occasion de ses grands débuts dans la série IndyCar, sur le circuit de Sonoma. Le titre, qui devrait se jouer entre Josef Newgarden, Scott Dixon et Simon Pagenaud sera décidé à l'occasion de cette finale d'IndyCar.