Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's : Kevin Lacroix arrive en territoire connu à l'Autodrome St-Eustache

NASCAR Pinty's : Kevin Lacroix arrive en territoire connu à l'Autodrome St-Eustache

Mercredi 6 septembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Kevin Lacroix se dirigera ce samedi 9 septembre à l’Autodrome Saint-Eustache pour le Lucas Oil 250 présenté par Bumper to Bumper et Coors Light, ce qui sera aussi la dernière épreuve de la saison NASCAR Pinty’s en sol québécois. Fort de sa victoire de dimanche dernier au CTMP, Kevin vise maintenant une première victoire en ovale sur sa piste locale.

 

En effet, le pilote originaire de Saint-Eustache n’est pas un inconnu de l’Autodrome alors qu’il est le pilote de la place. Il a déjà effectué des essais à deux reprises cette saison sur le tracé, et il se sent confiant quant à la course : « nous avons signé de très bons temps lors de nos essais de cet été sur l’ovale. Avec l’excellente voiture préparée par l’une des meilleures équipes du plateau, je pense être en mesure de décrocher ma première victoire sur ovale. »

 

À ce jour, le meilleur résultat de Lacroix en circuit ovale reste sa 2ème position lors du Bumper to Bumper 300 présenté sur le circuit Riverside Speedway en Nouvelle-Écosse. Bien qu’il eût mené une grande partie de l’épreuve, la course s’était jouée au dernier tour.

 

Le pilote de la voiture #74 Bumper To Bumper/ Total/ Go Fast / PFC Brakes/ Gates Corporation demeure au deuxième rang du championnat des pilotes, accusant un retard de 26 points sur Alex Labbé, mais détenant une avance de 22 points sur Cayden Lapcevich. Terminer au premier rang du championnat sera presque impossible pour Lacroix, mais il tentera tout de même de décrocher ses deux dernières victoires de la saison.

 

Cette course de 250 tours sera présentée par Bumper To Bumper, l’un des partenaires de Kevin cette saison. Une centaine de partisans de Lacroix se dirigeront à l’Autodrome Saint-Eustache pour encourager la voiture #74.  Kevin tient à remercier Bumper To Bumper, Total, Go Fast, PFC Brakes et Gates Corporation, un partenariat entre compagnies engagées qui reflète excellence, ambition et victoire.