Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Coupe Porsche GT3 : Deux Top 6 à Mosport pour conclure la saison 2017 de Patrick Dussault

Coupe Porsche GT3 : Deux Top 6 à Mosport pour conclure la saison 2017 de Patrick Dussault

Lundi 4 septembre 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Patrick Dussault a conclu sa saison 2017, ce week-end, alors qu’il était en action en Challenge Porsche Ultra 94 GT3 Cup Canada présenté par Yokohama, au Canadian Tire Motorsport Park, près de Bowmanville, ON.

Dussault a connu un week-end passablement occupé au volant de la Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport/Construction Vincent & Dussault n° 77. En plus des deux courses initialement prévues pour la fin de saison au Canadian Tire Motorsport Park, une troisième course a été présentée vendredi, après que la 5e manche au Watkins Glen International a été interrompue et remise après un sévère accident.

Lors de cette course reprise vendredi, Dussault s’est bien battu pour conserver sa position. Engagé dans une bataille pour la cinquième place, il a finalement dû concéder une place dans le top cinq avec quelques minutes à faire dans la course. Samedi, il a pris le départ du sixième échelon dans sa classe à l’issue des qualifications, et a su garder sa place tout au long de la course de 45 minutes.

« Lors des deux courses, je me suis battu pour une place dans le top cinq. Nous avons eu de belles batailles. Notre but était de terminer dans le top cinq au championnat, et c’est ce que nous avons fait », a déclaré Dussault.

La dernière course de la saison ne s’est pas déroulée comme Dussault l’avait espéré. Le pilote de la voiture Lauzon Autosport/Construction Vincent & Dussault n° 77 a dû composer avec des conditions de piste difficiles en raison de la pluie. Après seulement deux tours complétés, il est parti en dérapage et a heurté le mur de pneus, ce qui l’a forcé à l’abandon tôt en course.

« J’ai glissé dans le gazon et j’ai terminé ma course dans le mur. Il n’y a pas eu de gros dommages, mais juste assez pour m’obliger à rentrer aux puits. Je suis déçu de terminer la saison là-dessus, mais nous avons déployé tout un effort d’équipe ce week-end », a indiqué le pilote.

Ce week-end conclut ainsi la saison 2017 de Patrick Dussault, et le pilote de 25 ans dresse un bilan positif de sa première saison en Challenge Porsche Ultra 94 GT3 Cup Canada présenté par Yokohama.

« Je ne pourrais remercier assez le Groupe Lauzon et Construction Vincent & Dussault pour rendre le tout possible. L’équipe GT Racing a été très professionnelle toute l’année, et j’ai déjà hâte de poursuivre ce que nous avons bâti ensemble » a conclu Patrick Dussault.