Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR canadien au GP3R : Simon Dion-Viens 9ème malgré quelques mésaventures

NASCAR canadien au GP3R : Simon Dion-Viens 9ème malgré quelques mésaventures

Lundi 14 août 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier dans le cadre de la 48ème édition du prestigieux Grand Prix de Trois-Rivières. À bord de la voiture Dodge 25 Castrol Canada/ Bestbuy Pièces d’auto/ WE Finances/ Olivier Kamouraska Chrysler, le pilote du Kamouraska a croisé le fil d’arrivée en 9ème position au terme d’une course pour le moins disputée. « Nous sommes arrivés à Trois-Rivières  avec une voiture bien préparée par l’équipe CBRT. Elle a été performante dès les premiers tours de piste en pratique le samedi et j’étais donc confiant d’obtenir un bon résultat en vue de la course du dimanche » nous explique Simon. « Par contre, les qualifications ne se sont pas passées tout à fait comme prévu car j’ai rencontré un problème d’alternateur et l’auto n’était pas au sommet de ses performances. Heureusement, les membres de mon équipe ont remplacé rapidement la pièce défectueuse samedi soir » précise-t-il.

 

14ème des 20 pilotes sur la grille de départ, Dion-Viens était tout de même très optimiste et savait que sa voiture serait rapide sur un long relais. « Pour la course, mon but était d’être patient et de préserver ma mécanique durant la première moitié de l’épreuve. J’ai connu un excellent départ et je me suis pointé rapidement en 11ème position après seulement un tour de complété. Quelques tours plus tard, en tentant un dépassement pour la 10ème position, j’ai retardé un peu trop mon freinage au bout de la longue ligne droite et le derrière de la voiture a commencé à sautiller. J’ai dû aller faire un tour dans l’échappatoire, ce qui m’a relégué en 14ème position. Heureusement, ma voiture était rapide et j’ai été en mesure de la pousser de plus en plus fort au fil de la course et de remonter graduellement le peloton. Lors de l’avant dernière relance, j’ai été capable de me frayer un chemin jusqu’à la sixième position. J’étais donc très optimiste pour les dix derniers tours de l’épreuve » nous indique Simon.

 

Sa fin de course ne s'est toutefois pas passée comme il l'espérait : « J’ai été bousculé par les compétiteurs derrière moi et je me suis retrouvé en dérapage sur la ligne droite et j’ai perdu plusieurs positions. J’ai été agressif durant les deux derniers tours et j’ai été en mesure de reprendre quelques places pour croiser le drapeau à damier en 9ème position. Je suis satisfait de ma performance et surtout très fier du travail accompli par tous les membres de l’équipe. J’aimerais aussi prendre le temps de remercier tous nos supporteurs pour leurs précieux encouragements durant le week-end du Grand Prix autant sur place que sur les réseaux sociaux » conclut Simon.

 

Dion-Viens sera de retour en piste dès samedi prochain en Nouvelle-Écosse dans le cadre d’une course en ovale disputée sur le circuit du Riverside International Speedway... Vous pouvez suivre les activités de l’équipe de course et de Simon Dion-Viens sur Facebook/ Instagram à l'adresse sdvautosport.