Les concurrents de la série canadienne de NASCAR vont entamer la semaine prochaine leur périple annuel dans l'ouest canadien, avec des courses en Saskatchewan et en Alberta.
L’équipe #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare s’envolera dès lundi pour l’Ouest canadien où elle disputera les trois prochaines épreuves. Synonyme de succès pour Louis-Philippe Dumoulin, ce moment de la mi-saison est plus qu’apprécié par le pilote québécois. Le premier arrêt sur le tracé ovale du Wyant Group Raceway (26 juillet - Saskatoon, Saskatchewan) donnera lieu à un défi supplémentaire. Contrairement aux années précédentes, les pilotes ont au menu deux épreuves distinctes de 100 tours chacune au lieu d’une. Le sprint dans l’Ouest canadien se conclura ensuite par la course au Edmonton International Raceway (29 juillet – Edmonton, Alberta).
Arrêts aux puits, manoeuvres de dépassement et autres, devront être réfléchis différemment pour les pilotes qui se présenteront dans l’Ouest : trois épreuves sur circuits ovales dont deux à Saskatoon à seulement 2h30 d’intervalle. De plus, les positions de départ de la deuxième course du Wyant Group Raceway seront déterminées selon le tour le plus rapide effectué lors de la première course.
Pour Louis-Philippe Dumoulin, l’équipe doit avant tout faire preuve d’organisation performante tout au long de la semaine afin de parer à toute éventualité. « L’important est de s’assurer que la voiture n’ait pas subi dommage et de réagir adéquatement entre les deux courses. Cette année nous perdons une journée de préparation entre Saskatoon et Edmonton ce qui augmente la pression. Toutefois, notre équipe fait preuve de synergie, d’efficacité et nous sommes confiants de pouvoir nous surpasser » explique celui qui occupe actuellement la troisième place au classement des pilotes.
De son côté, son frère aîné Jean-François sera également en action lors de ces courses. Selon le pilote, « prendre le départ dans le peloton de tête réduit le besoin de se faire un chemin et remonter plus ou moins brutalement de l’arrière, permettant ainsi de ménager la carrosserie, les suspensions, pneus et freins, surtout pour une course courte comme à Saskatoon ».
« Nous ne pouvons pas prévoir ce qui se passera en piste. Nous pouvons cependant tout mettre en oeuvre pour déterminer et contrôler nos réglages, tout en pilotant intelligemment. La course au Delaware Speedway en début de saison nous a permis de déterminer les réglages spécifiques à une piste ovale courte » explique le pilote de la voiture #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA.
NASCAR Pinty's : Les frères Dumoulin prêts pour la tournée dans l'Ouest canadien
- Vendredi 21 juillet 2017
- par Philippe Brasseur
NASCAR Pinty's : Les frères Dumoulin prêts pour la tournée dans l'Ouest canadien
Vendredi 21 juillet 2017 par Philippe Brasseur- Étiquettes:
- NASCAR
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité