Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Maxime Gauvreau veut renouer avec le Top 10 ce samedi en NASCAR Sportsman

Maxime Gauvreau veut renouer avec le Top 10 ce samedi en NASCAR Sportsman

Vendredi 21 juillet 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Maxime Gauvreau était de retour au volant de sa Bumper to Bumper, Total, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil samedi le 8 juillet pour la 2e épreuve de la saison en série NASCAR Sportsman Lucas Oil à l’Autodrome St-Eustache. Maxime s’élançait de la 12e position. Dès les premiers tours de la finale, le pilote de la Bumper to Bumper, Lacroix tuning, Total, Carrossier Pro Color Beloeil éprouve des problèmes de communication avec son éclaireur. Il comprend alors qu’il devra se débrouiller seul dans la jungle de cette course exceptionnellement constituée de 100 tours. Maintenant avec prudence la cadence et conservant sa place à mi peloton, Maxime réussi prudemment à remonter à la 8e place. Malheureusement, vers le 75e tour, un bris de suspension arrière vient terminer abruptement la soirée de travail de notre pilote.

 

Après une pause de 2 semaines, Maxime Gauvreau de Laplaine, revient au travail samedi soir, au volant de la voiture #7 Bumper to Bumper, Lacroix tuning, Total, Carrossier Pro Color Beloeil. L’équipe à travaillé très fort afin d’améliorer la voiture pour la rendre encore plus compétitive. Avec 2 finales de 50 tours au programme, la soirée du 22 juillet, est cruciale afin de grimper les échelons du classement général au championnat NASCAR Whelen All American Series.

 

Détenant une voiture roulant parmi les plus rapides de la division NASCAR Sportsman Lucas Oil, Maxime travaille très fort afin d’améliorer son pilotage dans les conditions sévères d’une course. Avec plusieurs excellents pilotes, ayant tous un but commun, il n’est pas rare de voir certaines voitures s’échanger un peu de peinture dans les virages.

 

Ce samedi 22 juillet, Maxime Gauvreau sera en piste grâce à ses précieux partenaires, Bumper to Bumper, Lacroix tuning, Total et Carrossier Pro Color Beloeil, à l’Autodrome St-Eustache. La séance de qualification est prévue autour de 17h00 alors que la première finale devrait avoir lieu aux environs de 19h00.