Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Nicholas Latifi : Retour sur sa première victoire en Formule 2

Nicholas Latifi : Retour sur sa première victoire en Formule 2

Mardi 18 juillet 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: JEP / FIA F2 Media

Crédit photo: JEP / FIA F2 Media

Le Canadien Nicholas Latifi, qui évolue en Formule 2 au sein de l’écurie DAMS, a dominé lors de la course de dimanche dernier disputée en soutien de la Formule 1 à Silverstone. Il s'agit de sa toute première victoire la série FIA F2 (anciennement GP2).

La première course du week-end, le samedi, ne s’était pas très bien déroulée pour le pilote canadien, qui a connu un départ lent. Au final, il s'est classé 8ème position de cette course, ce qui s'est avéré être une bénédiction pour lui car le lendemain, les 8 premières positions étaient inversés sur la grille de départ ! Partant ainsi de la pole position, Nicholas n’a laissé aucune chance à ses adversaires, menant du drapeau vert au drapeau à damier.

« La course 1 était probablement la plus compliquée de ma carrière. J’avais du mal à suivre les voitures qui me précédaient et je ne pouvais pas espérer mieux qu’une huitième place. Démarrant depuis la pole position pour la course 2, j’ai pu sans problème creuser puis gérer l'écart avec mes poursuivants. C’était plutôt serré à la fin, après l’entrée en piste de la voiture de sécurité, mais je suis très heureux de ma première victoire. C’est très bien pour toute l’équipe » a expliqué Latifi.

Le coéquipier du pilote de développement Renault Sport F1, Oliver Rowland, est également monté sur le podium (en troisième position) lors de la manche du samedi alors que lui aussi avait connu un mauvais départ. C’est Charles Leclerc, pilote de l’Académie Ferrari, qui a remporté l’épreuve. Ce jeune pilote de 19 ans de l’écurie PreMa Racing est premier au championnat des pilotes avec 188 points et sa domination est telle que la rumeur veut qu'il puisse se retrouver en F1 dès l'an prochain...  

Norman Nato, de l'équipe Arden, a signé la deuxième position de cette course du samedi à Silverstone, tandis que, derrière Rowland, on retrouvait Artem Markelov (Russian Time), lui qui est deuxième au championnat des pilotes avec 121 points. L'Espagnol Sergio Canamasas (Rapax) a complété le "Top 5".

Grâce à sa 8ème place puis sa victoire en sol britannique, Nicholas Latifi s'est hissé en 4ème position du championnat, avec 91 points, tout juste derrière son coéquipier Oliver Rowland et ses 117 points.

Les prochaines épreuves de FIA Formule 2 auront lieu les 28, 29 et 30 juillet au Hungaroring, près de Budapest, en soutien du Grand Prix de Hongrie de Formule 1.