Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Toronto Indy : Une deuxième victoire pour Parker Thompson dans la série USF2000

Toronto Indy : Une deuxième victoire pour Parker Thompson dans la série USF2000

Dimanche 16 juillet 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Éliane Gilain

Crédit photo: Éliane Gilain

Parker Thompson (Exclusive Autosport) a réitéré son exploit d’hier dans la série USF2000 Road to Indy alors qu’il a signé une deuxième victoire, ce matin dans les rues de Toronto. Il gagne également son pari de remporter les quatre courses les plus importantes à ses yeux en sol canadien : Le Grand Prix du Canada en Formule 1600 (programme double en juin dernier) et maintenant le Toronto Indy (programme double ce week-end).

 

Ce n’était pas une victoire acquise d'avance pour Parker qui s’élançait de la 4ème position. Tôt dans l’épreuve, les meneurs ont été pris dans un accident au virage No.3. La caméra n’a pu capter tout ce qui s’est passé, mais à la sortie du virage, Alex Baron (ArmsUp Motorsports), qui était en dérapage, est rentré de plein fouet dans David Malukas (BN Racing). Par les gestes et la colère de Baron, nous avons pu comprendre que Malukas l’aurait touché à l’entrée du virage, causant ce dérapage.

 

Olivier Askew (Cape Motorsports) a également été impliqué dans cet incident alors qu’il n’est pas parvenu à éviter les deux autres voitures. Cependant, il a été en mesure de repartir, sans aileron avant. Dans les puits, son équipe a tenté de réparer sa voiture, mais finalement, il a été contraint à l’abandon au 10ème tour.

 

Après cet incident, le peloton réduit à 11 voitures n’a plus connu d’embûches majeures. Parker Thompson est resté le meneur jusqu’au drapeau à damier, mais n’a pu prendre la victoire pour acquise jusqu’à la toute fin alors que Rinus VeeKay (Pabst Racing) était proche de lui jusqu'aux derniers tours.

 

Frederick Kaylen (Pilot ONE Racing), ce jeune pilote américain de 15 ans, ne pouvait pas rejoindre les deux meneurs, par contre, il a dû défendre sa position contre Darren Keane (Newman Wachs Racing) et Devin Wojcik (ArmsUp Motorsports) qui ont fait pression pour le restant de l’épreuve.

 

En arrière du peloton, une bataille excitante entre Dev Gore (Exclusive Autosport), Jayson Clunie (Exclusive Autosport), José Sierra (DEForce Racing) et Calvin Ming (Pabst Racing) s’est dessinée en fin de course. C’est finalement le Mexicain José Sierra qui termine en avant avec une 8ème position, devant Jayson Clunie (9ème), Dev Gore (10ème) et Calvin Ming (11ème).

 

Askew reste en tête du championnat des pilotes avec 283 points, mais son avance se voit réduite contre Rinus VeeKay (265 points). Parker Thompson réussit à se hisser dans le Top 3 après ses deux victoires de la fin de semaine. Il totalise 206 points.