Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Série DTM : Bruno Spengler décroche la victoire à Nuremberg !

Série DTM : Bruno Spengler décroche la victoire à Nuremberg !

Samedi 1er juillet 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Christian Borel

Crédit photo: Christian Borel

Pour la première fois depuis 25 ans (saison 1992), BMW a réussi à battre Audi et Mercedes sur le circuit urbain temporaire du Norisring, à Nuremberg. Et cet exploit a été réussi aujourd'hui par le pilote québécois Bruno Spengler, particulièrement heureux de se retrouver enfin sur la plus haute marche du podium, lui dont la dernière victoire dans la série remontait à 2013 (Spielberg).

 

Meilleur chrono aux essais libres hier, 3ème sur la grille de départ en vue de la course d'aujourd'hui, Bruno Spengler a été aux avant-postes depuis le début de cette fin de semaine. Lui et les autres pilotes de la série se sont toutefois retrouvés à devoir composer avec des conditions difficiles lors de la course d'aujourd'hui, la piste étant mouillée par une violente averse peu avant le départ.

 

Au bout des 61 tours (une heure de course), Bruno a croisé la ligne d'arrivée devant son coéquipier de chez BMW Maxime Martin. Mattias Ekström (Audi) a complété le podium, ce qui donne au Suédois le 1er rang au championnat.

 

Sa 15ème victoire en DTM, Bruno Spengler la commente ainsi : « J'ai attaqué du début à la fin, je n'ai jamais relâché. Bien sûr, je suis très heureux car c'est une victoire vraiment décisive. Ma voiture était bonne autant sur piste sèche que sur le mouillé ». Son succès s'est dessiné dès le départ, alors que Bruno parvint à prendre les commandes face aux détenteurs de la 1ère ligne, René Rast et Maxime Martin.

 

La seconde course de ce week-end à Nuremberg aura lieu demain. Présentement, au championnat des pilotes, Ekström a ravi à Rast le premier rang. Jamie Green, un autre pilote Audi est 3ème, devant Lucas Auer (Mercedes) et Timo Glock, le 1er pilote BMW. Spengler est 10ème.

 

À noter enfin l'abandon lors de cette course du Torontois Robert Wickens (Mercedes), suite à un accrochage.


*** Pole-Position est le seul média canadien accrédité à Nuremberg ce week-end. Voyez la galerie photos de notre envoyé spécial Christian Borel dès maintenant sur ce site !