Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Quand Bruno Spengler échange sa BMW M4 DTM pour une i3 ! (+ vidéo)

Quand Bruno Spengler échange sa BMW M4 DTM pour une i3 ! (+ vidéo)

Vendredi 30 juin 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: BMW Press Club

Crédit photo: BMW Press Club

On ne peut se le cacher, la technologie électrique devient de plus en plus présente dans notre quotidien, et dans le monde de la course automobile. La Formule E a vu le jour, suivie bientôt par la série Electric GT, et même les moteurs de Formule 1 et des prototypes LMP1 d'Endurance sont aujourd'hui hybrides.

 

Pour la route, presque tous les manufacturiers sortent désormais des modèles complètement électriques, y compris les manufacturiers sportifs et de luxe, tel Aston Martin qui sortira la Rapide E, son premier modèle entièrement électrique très bientôt.

 

Du côté de BMW, les modèles i8 et i3 sont sur le marché. La i8 se veut une voiture électrique sportive, tandis que la i3 est plutôt destinée à la conduite urbaine.

 

Pour promouvoir la i3 et lui donner sans doute un peu plus d'intérêt auprès des passionnés de sport automobile, BMW a demandé à deux de ses pilotes de la série DTM, le Québécois Bruno Spengler et le Bavarois Marco Wittmann, de disputer une "course" plutôt inusitée hier : partant de Garching, près de Munich, ils devaient rallier le Norisring (Nuremberg), le site de la prochaine épreuve de la série DTM, en tentant de consommer le moins d’énergie possible pour ce trajet de 150 kilomètres en BMW i3.

 

« C’est plutôt inusité pour des pilotes de tenter de conduire de façon écoresponsable plutôt que le plus rapidement possible » de dire Bruno Spengler, pilote de l’écurie BMW Team RBM. C’est Wittmann, le champion DTM 2014 et 2015 qui a remporté cette course amicale, alors qu’au compteur, il lui restait 133 kilomètres d’autonomie, alors qu’il en restait 121 pour Spengler.

 

Demain et dimanche, pour les 7ème et 8ème épreuves de DTM au Norisring, les pilotes reprendront leurs BMW M4 DTM respectives. Marco Wittmann est 12ème au championnat des pilotes, tandis que Bruno Spengler est 14ème. C’est René Rast, sur une Audi RS5, qui mène le championnat présentement, devant Lucas Auer (Mercedes AMG Classe C).

 

Nous vous invitons aussi à regarder cette vidéo de Bruno Spengler et Marco Wittmann en i3...