Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

ACT : Jonathan Bouvrette gagne à Montmagny, Top 10 pour Olivier Bédard

ACT : Jonathan Bouvrette gagne à Montmagny, Top 10 pour Olivier Bédard

Dimanche 25 juin 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Éliane Gilain

Crédit photo: Éliane Gilain

Le 24 juin avait lieu la deuxième course de la saison 2017 de la série American Canadian Tour (ACT Québec) à l’Autodrome Montmagny. Ça n’aura pas été une course gagnée d’avance pour le pilote de la voiture #41 Jonathan Bouvrette, mais au final il remporte l’épreuve, suivi par Dany Trépanier et Patrick Laperle, deux anciens champions de la série.

 

Il s’agit de la première victoire de Bouvrette à l’Autodrome Montmagny, et sa deuxième en carrière dans la série ACT. Journée de première, c’était également les premiers tours en course dans la série du pilote de circuit routier Olivier Bédard (photo ci-dessus) sur cet ovale. Terminant dans le Top 10 pour sa première course, il a effectué les 100 tours sur le tour du meneur.

 

Olivier Bédard, champion de la Coupe Nissan Micra 2015 et pilote de Formule 1600, n’est pas un habitué des ovales, néanmoins il a été capable de maintenir le rythme pour se retrouver en milieu de peloton. Partant de la dernière ligne, il s’est faufilé jusqu’en 8ème position avant de terminer 10ème.

 

Alex Labbé a connu un excellent départ, prenant la première position dès le premier virage, mais un problème mécanique est venu mettre fin à son espoir de remporter la course. Après trois arrêts aux puits, c’est en 5ème position qu’il termine l’épreuve. Il sera de retour en piste dès aujourd’hui pour la course de NASCAR Pinty’s, à Vallée-Jonction. Donald Theetge sera également de la course, lui qui avait gagné la première course ACT de la saison il y a deux semaines, mais n’a cette fois pas pu prendre le départ suite à des problèmes mécaniques.

 

Claude Leclerc termine la course en 8e position, mais le vétéran aura tout de même goûté au Top 5 alors qu’il se battait avec les meneurs. Le pilote de 70 ans n’a pas perdu la main ! Jérémy Roy, pilote de 14 ans et fils de Martin Roy, a été contraint d’abandonner la course après 17 tours seulement suite à un tête-à-queue au premier virage.