Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

L.P.Dumoulin visera la victoire ce vendredi en NASCAR Pinty's, à l'Autodrome Chaudière

L.P.Dumoulin visera la victoire ce vendredi en NASCAR Pinty's, à l'Autodrome Chaudière

Mercredi 21 juin 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Louis-Philippe Dumoulin sera en piste avec ses collègues de la série NASAR Pinty’s ce dimanche, sur le circuit ovale de l’Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction, pour reprendre l’épreuve initialement prévue samedi dernier.

Ce retour devant les amateurs de course québécois, Dumoulin l’attend avec impatience. La voiture #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare est rapide et le pilote québécois compte bien renouer avec le succès ce week-end. « L’année dernière nous avons qualifié en troisième position et en 2014, nous avons terminé en cinquième place. Nous sommes confiants de pouvoir mener l’épreuve et se battre pour la victoire. Première course de la saison au Québec, c’est particulièrement stimulant de compétitionner devant notre famille, amis, fans et nous avons très hâte » souligne le champion 2014 de la série.

À l’instar de la piste du Riverside International Speedway (Antigonish, Nouvelle-Écosse, 10e épreuve - 19 août 2017) considérée comme la réplique du célèbre Bristol Motor Speedway (Bristol, Tenesse, États-Unis), l’Autodrome Chaudière est surnommé « Le petit Bristol québécois ». Cette piste ovale asphaltée (un quart de mile) est également la plus inclinée au Québec.

Les puits sont situés à l’extérieur de la piste nécessitant un arrêt complet de la course, prévu par la série approximativement au 150ème tour de piste. Les pilotes seront aussi autorisés à entrer aux puits à tout autre moment durant l’épreuve, toutefois c’est un défi supplémentaire puisque toutes les équipes devront entrer aux puits en même temps afin d’effectuer le changement de pneus et le ravitaillement en essence. Les voitures reprendront ensuite leur position pour le deuxième départ de la course.

Rendez-vous à l’Autodrome Chaudière ce dimanche ! « Cette piste ovale est populaire dans le monde du stock-car au Québec. Ce sera un très bon spectacle pour les partenaires, les fans et les amateurs, tout un show à prévoir ! », mentionne avec enthousiasme le pilote trifluvien.