Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Résultats mitigés pour Martin Harvey en Coupe Porsche GT3 au GP du Canada

Résultats mitigés pour Martin Harvey en Coupe Porsche GT3 au GP du Canada

Dimanche 11 juin 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Martin Harvey de Repentigny a enregistré des résultats mitigés ce weekend lors des troisièmes et quatrièmes étapes du Challenge canadien de la coupe Porsche GT3 Ultra 94 disputées au circuit Gilles-Villeneuve de Montréal. Lors de la course de samedi, le pilote de la Porsche numéro 08 Wingho Racing commanditée par les restaurants McDonald's de Berthierville et Joliette et Porsche Prestige de Montréal a été impliqué dans un incident au premier tour de la course, ce qui a immédiatement mis fin à sa prestation. Heureusement dimanche, il a su éviter à trois occasions des voitures en perdition devant lui pour finalement terminer au 14e rang du classement général, cinquième dans la catégorie Championnat Masters pour les pilotes de 45 ans et plus.

« J'ai atteint au moins un de mes objectifs en terminant cinquième dans ma catégorie, mais le résultat aurait pu être meilleur si je n'avais pas eu à ralentir pour éviter des voitures en incident de course. À chaque fois je cassais mon rythme si bien qu'à la troisième occasion, j'avais perdu tout contact avec le peloton de tête. J'ai alors décidé de préserver ma position plutôt que de risquer un accrochage, a déclaré Martin Harvey à l'issue de la course du dimanche. Le samedi n'a cependant pas été une bonne journée pour moi. Dès le départ, je me suis fait tasser et l'accrochage qui a suivi a causé des dommages à une billette de direction en plus de perforer le radiateur. »

Lors de la course du samedi 10 juin, Scott Hargrove de Tsawwassen en Colombie-Britannique a mené de fil en fil pour inscrire sa troisième victoire consécutive. Il a croisé l'arrivée avec une priorité de 2,787 secondes devant Zacharie Robichon d'Ottawa. Le troisième rang est allé au jeune Américain Michael de Queseda. Hargrove s'est de nouveau imposé lors du sprint de dimanche, toujours devant Robichon qui cette fois a été suivi de Remo Ruscitti de Vancouver. Dix-huit pilotes ont pris le départ des deux courses. Treize pilotes ont terminé sur le tour du vainqueur samedi et 15 le dimanche.

À la suite des troisièmes et quatrièmes manches de la saison disputées ce week-end, les pilotes de la série canadienne disputeront la victoire aux Américains sur le circuit routier de Watkins Glen dans l'État de New York le 30 juin et 1er juillet. Quinze jours plus tard, c'est à Toronto dans le cadre du Indy qu'ils disputeront leur septième et huitième manche. Le Grand Prix de Trois-Rivières accueillera le Challenge Porsche GT3 les 12 et 13 août. La série sera de retour au Canadian Tire Motorsport Park pour disputer les dernières étapes de la saison lors du weekend de la fête du Travail les 2 et 3 septembre.