Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Sportsman : Le travail porte fruit pour Maxime Gauvreau

NASCAR Sportsman : Le travail porte fruit pour Maxime Gauvreau

Lundi 5 juin 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: courtoisie VML Photo

Crédit photo: courtoisie VML Photo

Maxime Gauvreau de Laplaine était de retour au volant de sa Bumper to Bumper, Total, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil samedi dernier pour la 2ème épreuve de la saison en série NASCAR Sportsman Lucas Oil à l’Autodrome St-Eustache. Beaucoup de travail avait été effectué par l’équipe en préparation de ce rendez-vous, et cela s'est traduit dans les performances du pilote.

Dès les premiers tours en séance d’essais libres, la voiture démontrait une nette amélioration en comparaison de  l’épreuve inaugurale de la saison. Toutefois, celle-ci nécessitait quelques améliorations au niveau suspension, le pilote l’a trouvant un peu trop survireuse à son goût. Après quelques ajustements, la voiture se comportait de mieux en mieux sur le circuit. Maxime signa un temps de 18.19 sec dans la dernière séance d’essai et conclut en  4ème place sa session de qualification.

C’est de la 10ème position que Maxime Gauvreau s’est élancé pour la finale de 50 tours. « La voiture était tout simplement collée au circuit, et c’est sans hésitation que j’ai roulé sur la ligne extérieure pour me faufiler en 7ème place en quelques tours » de dire Maxime Gauvreau. « Tout allait bien mais en sortant de la courbe #2, je suis allé un peu trop loin, ce qui m’a fait percuter légèrement le muret protecteur. L’alignement de la voiture en a souffert et la conduite devenait de plus en plus difficile ». Le pilote chute alors  en 11ème position mais il persévère en ligne extérieure. Profitant de 3 relances en 2ème portion d’épreuve, Maxime remonte patiemment les positions et ramène la voiture Bumper to Bumper, Total, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil en 7ème place. Mission accomplie avec un Top-10 pour le pilote de l’équipe Ayotte Auto.ca qui tenait, à l'arrivée, à remercier le proprio de la voiture, Benoit Lemieux-Ayotte et toute son équipe pour lui avoir préparé une voiture performante pour cette épreuve.

Déjà vainqueur de la première course de la saison, Steve Côté s'est de nouveau imposé samedi. Maxime Gauvreau et les autres pilotes de la série seront de retour en piste samedi 17 juin prochain pour une course de 50 tours de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil à l’Autodrome St-Eustache.