Deuxième de la manche d'ouverture de la saison, il y a deux semaines à Mosport, Andrew Ranger espérait accentuer son succès du début de saison de la deuxième manche disputée hier soir au Delaware Speedway. Tout avait bien commencé puisque Ranger décrocha la pole position lors de la séance de qualification, mais en course, ce fut une vraie bataille de 250 tours et le pilote de Roxton pond s'est retrouvé sixième au baisser du damier.
Après des essais libres sans souci, la séance de qualification fut le meilleur moment pour Andrew Ranger, en mesure de signer un chrono de 19,311 secondes, soit un dixième plus rapide que la deuxième place. « On a fait quelques changements après les essais et j’ai fais un très bon tour » soulignait simplement Ranger.
Au moment où l’épreuve de 250 tours fut lancée, Ranger céda la première position mais ne s’inquiétait pas trop. « C’est une longue course, tu ne gagnes pas dans les premiers tours » expliquait-il. « Je suis resté près des meneurs mais je me demandais surtout ce qu'il fallait apporter comme changements pour faire progresser la voiture lors des arrêts aux puits » ajoute-t-il.
C’est au moment du premier arrêt aux puits que les ennuis ont commencé pour l’équipe Mopar Parts Dodge #27. Forcé de se positionner en travers en raison des autres voitures dans leurs boîtes respectives, Ranger heurta la voiture de Kevin Lacroix en sortant de sa boîte et il reçut une pénalité. « Je n'avais pas d'autre alternative » indique Andrew, qui ajoute : « j’ai essayé de laisser de l’espace mais j’étais obligé de faire mon arrêt en angle selon le positionnement d’une autre voiture, c’est malheureux ».
Ranger allait pouvoir se repositionner sur le tour du meneur avec un ‘’lucky dog’’ plus tard dans la course, mais d'autres ennuis l'affectèrent alors qu'on pouvait voir de la fumée sortir de sa voiture. Ranger mentionna aussi avoir un problème de direction assistée. En raison de la fumée, les officiels NASCAR montrèrent le drapeau noir à Ranger, ce qui le força à s’arrêter dans la ligne des puits.
De retour en piste, il aussi fort qu’il le pouvait lors des derniers tours, pour terminer l’épreuve en sixième position. « On a eu quelques difficultés dans la course mais je dois dire que l’épuipe Mopar a fait un très beau travail pour avoir le meilleur résultat possible. Les choses auraient pu être pires, mais on a marqué de bons points et c’est ça l’important » a conclu Andrew Ranger.
Après deux épreuves, il est maintenant troisième au championnat des pilotes, derrière Lacroix et Alex Labbé.
NASCAR Pinty's : Top 6 pour Andrew Ranger, au terme d'une course compliquée !
- Dimanche 4 juin 2017
- par Philippe Brasseur
NASCAR Pinty's : Top 6 pour Andrew Ranger, au terme d'une course compliquée !
Dimanche 4 juin 2017 par Philippe Brasseur- Étiquettes:
- NASCAR
- Andrew Ranger
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité