Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's : Top 5 pour Kevin Lacroix, qui demeure ainsi premier au championnat

NASCAR Pinty's : Top 5 pour Kevin Lacroix, qui demeure ainsi premier au championnat

Dimanche 4 juin 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Ryan Dupont

Crédit photo: Ryan Dupont

Kevin Lacroix signe une 5e place sur l’ovale du Delaware Speedway après une course riche en action dans la série NASCAR Pinty’s. En effet, le pilote originaire de Saint-Eustache s’est placé comme l’une des personnes à battre dès le début de la journée en qualifiant 2e pour le Choko / Fast Eddie 250 présenté par Havoline.

Dès le départ de la course de 250 tours, il s’impose sur Andrew Ranger, le dépassant au 5e tour pour prendre la tête du peloton. Se distançant de ses compétiteurs, il avait plus de 8 secondes d’avance sur le deuxième. Ceci laissait présager une première victoire facile sur circuit ovale pour Lacroix. Par contre, un incident sur la ligne des puits avec Ranger est venu contrecarrer les plans de Lacroix alors que sa direction a été abîmée.

Par contre, bien que cet incident l’ait empêché d’être dominant pour le reste de l’épreuve, la voiture #74 Bumper To Bumper/ Total/ Go Fast / PFC Brakes/ Gates Corporation de l’équipe Bumper to Bumper était excellente sur le circuit, mis à part la direction abîmée. C’est une stratégie d’équipe brillante qui lui a permis de redevenir le meneur de la course le temps de quelques tours. Perdant trop de vitesse, il a dû céder sa place à son compétiteur.

C’est finalement en 5e place que Kevin Lacroix termine l’épreuve, un résultat satisfaisant compte tenu de l’état de la voiture. « J’ai dû piloter toute la course avec une direction croche. Je ne pense pas qu’on ait eu le résultat qu’on méritait, mais terminer dans le Top 5 est très bon pour les points au championnat. Je suis content, car j’ai pu démontrer que je suis dominant sur les ovales, et que je gère mieux mes émotions cette année. Ça s’annonce très bien pour le reste de la saison ! » affirme le pilote de 28 ans.

Bien que ce Top 5 n’est pas le résultat escompté, Kevin reste tout de même meneur au championnat avec 89 points devant Alex Labbé (86 points), le vainqueur de la course d'hier.