Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Alex Tagliani retrouve la forme au Delaware Speedway !

Alex Tagliani retrouve la forme au Delaware Speedway !

Dimanche 4 juin 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Tagliani Autosport

Crédit photo: Tagliani Autosport

Alex Tagliani de Lachenaie a terminé au deuxième rang lors du Fast Eddie/CHOKO 250 disputé samedi soir sur la piste ovale d’un demi-mille du Delaware Speedway située près de London en Ontario. Il a été devancé par Alex Labbé. Le troisième rang en course est allé au favori local, DJ Kennington. L’épreuve de 250 tours a été une bataille entre trois pilotes québécois et chacun d’eux a mené deux fois. Labbé a entraîné le peloton durant 61 tours, Tagliani a mené durant 56 passages au volant de sa voiture EpiPen-Lowe’s-St Hubert-Spectra Premium numéro 18 tandis que Kevin Lacroix a mené durant 126 tours. Cependant, le pilote de Saint-Eustache a dû se contenter du cinquième rang derrière Louis-Philippe Dumoulin.

 

« Cet excellent résultat est le fruit du bon travail de l’équipe EpiPen Lowe’s St-Hubert dans les puits durant les arrêts. Mais en fin de course, la voiture de Labbé était chaussée de quatre pneus neufs alors que nous n’en avions monté que deux, a déclaré Tagliani. Nous avons été un peu désavantagés dans les derniers moments lorsque je tentais de le rejoindre. Mais je n’ai rien à redire sur la compétitivité de la voiture, car elle nous a permis de nous battre pour la victoire et de mener des tours, ce qui nous a permis de marquer un point supplémentaire. Cette deuxième place est un effort d’équipe. »

 

S’élançant de l’intérieur de la troisième rangée sur la grille de départ, Tagliani s’est accroché dès le début de la course avec son coéquipier Donald Theetge.

 

Je suis sincèrement désolé de ce malheureux incident avec Donald au premier tour. Je me suis fait pousser sous le point de corde au milieu des virages 3 et 4 par la voiture 5 et l'arrière de la mienne a décroché. J’étais hors de la ligne de course et une fois que la voiture 5 est passée devant, j’ai utilisé toute la piste en prenant pour acquis qu'il n'y avait personne d’autre sur la ligne extérieure. Entièrement ma faute. J’ai mal interprété les indications de mon éclaireur. Tout s’est passé en une fraction de seconde. Je n’aurais jamais risqué ma voiture ainsi que la sienne si j’avais mieux jugé la situation. Ça me désole parce que mon erreur lui a peut-être coûté la course tout comme celle des gars de l’équipe 22. Surtout que Donald est un pilote que je respecte. C'est dommage, car nous aurions pu avoir les deux voitures sur le podium. J’ai déjà été dans cette situation et je sais comment cette situation est frustrante quand vous pratiquez ce sport avec passion. C’est la raison, pourquoi notre deuxième place n’est pas aussi agréable qu’à l’habitude, » a conclu Tagliani.

 

Dix-huit pilotes ont pris le départ et 11 ont croisé l’arrivée dont seulement cinq sur le tour du vainqueur sur ce court ovale d’un demi-mille. La course a été neutralisée à cinq reprises durant 36 tours.

 

Au classement des pilotes, Tagliani passe du 18e au septième rang avec 70 points, 19 de moins que Lacroix qui domine avec 89. Labbé occupe la deuxième position avec 86, suivi de Ranger avec 81.

 

En 47 départs en NASCAR Pinty’s, Tag a inscrit cinq victoires, sept positions de tête, 18 top cinq et 29 top dix.