Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Festival Grand Prix : Plus grand... et l'Infiniti Project Black S en première nord-américaine

Festival Grand Prix : Plus grand... et l'Infiniti Project Black S en première nord-américaine

Jeudi 1er juin 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Infiniti Media

Crédit photo: Infiniti Media

Traditionnel événement festif tenu en parallèle du Grand Prix du Canada, Festival Grand Prix sur Crescent, au centre-ville de Montréal, investira à la fois la rue Crescent et le boulevard de Maisonneuve cette année. En effet, pour la toute première fois en 18 ans, le boulevard de Maisonneuve sera fermé à la circulation tout au long des trois jours du festival, entre les rues de la Montagne et Bishop, se transformant en rue piétonne illuminée et jalonnée de kiosques. La nouvelle configuration de l’événement permettra de placer la scène Corona, plus imposante que jamais, directement sur le boulevard de Maisonneuve à l’angle de la rue Crescent. Ouverte sur 360 degrés, cette scène permettra aux visiteurs d’avoir une vue imprenable sur les spectacles et de mieux profiter des concerts qui y auront lieu. « Nous sommes enchantés de l’intégration du boulevard de Maisonneuve à notre événement cette année. Agrémenté de plusieurs nouveautés, le Festival Grand Prix sur Crescent 2017 présenté par Corona sera un haut lieu des festivités », déclare Steve Siozios, président de l’Association des marchands de la rue Crescent.

Degree, commanditaire de l’écurie Williams Racing Team et du pilote montréalais Lance Stroll, est aussi le commanditaire du Défi arrêt aux puits Degree MotionSense. Degree MotionSense offrira en levé de rideau jeudi une expérience unique d'arrêt au puits mettant en vedette des célébrités et des représentants des médias, puis, tout au long du Festival, permettra au public de tester leurs habiletés à changer un pneu sur une voiture de course. Le kiosque Degree MotionSense proposera également une expérience virtuelle au volant, en plus d’offrir des cadeaux promotionnels de Williams Racing Team et d’inviter les participants à s’inscrire au concours national "L'ultime expérience de conduite:  Au volant à Dubaï avec Degree".

Un encan silencieux, des groupes musicaux et DJ, la présentation de voitures de prestige, dont la Pagani Huayra d’une valeur de plus de 3,4 millions de dollars, seront aussi en vedette. Parlant de voitures de prestige, ce Festival Grand Prix sera aussi l'occasion d'une grande première, le dévoilement canadien du concept Infiniti Project Black S.

Dévoilée en première mondiale lors du Salon international de l’automobile 2017 de Genève, cette voiture est le fruit de la collaboration entre Infiniti et son partenaire de l’Alliance Renault-Nissan, l’écurie Renault Sport F1. Project Black S propose une version complètement réinventée du coupé Infiniti Q60, avec de nouvelles lignes distinctives plus aérodynamiques. De plus, elle permet d’entrevoir les avantages considérables qu’aurait un groupe motopropulseur hybride – mis au point en étroite collaboration avec l’écurie Renault Sport F1 – pour la performance et le dynamisme d’une voiture de série.

« En tant que fabricant de voitures haut de gamme et partenaire technique de l’écurie Renault Sport, Infinitia toutes les raisons de vouloir offrir à ses clients des technologies de performance hybrides novatrices, explique Stephen Lester, directeur général d’Infiniti Canada. Avec Project Black S, Iinfiniti manifeste son désir d’atteindre de nouveaux sommets en matière de performance et de fidélité des conducteurs. Nous sommes impatients de présenter Project Black S durant le Formula 1 Grand Prix du Canada 2017. »

Le Festival Grand Prix sur Crescent aura lieu du 8 au 10 juin à l’intersection de la rue Crescent et du boulevard de Maisonneuve Ouest. En plus des activités déjà mentionnées, les amateurs auront aussi la chance de rencontrer le pilote canadien de Formule 2, sous contrat avec l’écurie Renault Sport F1, le Torontois Nicholas Latifi, lors d’une séance d’autographes prévue samedi 10 juin, de 17h30 à 18h30. La cérémonie d’ouverture du Festival Grand Prix sur Crescent est prévue quant à elle à 12 h 30 le jeudi 8 juin, suivi du Défi arrêt aux puits Degree MotionSense à 16 h 30. La musique fusera dès 17 h sur la scène Corona, et se poursuivra toute la soirée jusqu’à 23 h; la dernière prestation, celle du groupe Off the Wall, commencera à 21 h 15. La rue et les kiosques d’exposition seront ouverts dès 11 heures, les trois jours de l’événement.