Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Coupe STCH Formula Tour 1600 : Plusieurs prétendants au titre se dévoilent...

Coupe STCH Formula Tour 1600 : Plusieurs prétendants au titre se dévoilent...

Mercredi 31 mai 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

C'est en fin de semaine dernière que se tenaient les 3 premières courses 2017 de la série Formula Tour 1600, au Circuit Mont-Tremblant. Plusieurs vétérans sont de retour dans la série cette année, mais on dénombre également de nouveaux pilotes, pour un nombre assez élevé de prétendants au titre.

 

Lors des trois courses, de très belles batailles ont eu lieu. « Le talent dans la série cette année est extraordinaire » nous indique Marcel Lafontaine, promoteur de la série. « Pour qu’un Guillaume Archambault signe une 2ème place alors qu’il a seulement fait le 6ème meilleur temps en course, c’est que la compétition est féroce en avant.»

 

Conrad Czaczyk, vice-champion de Formule 4 l'an dernier aux États-Unis, s’est imposé dès la première épreuve après avoir signé la pole position, suivi par un habitué de la série, Roman De Angelis de l’écurie Brian Graham Racing, et Dev Gore, coéquiper de Czaczyk chez Exclusive Autosport.

 

Dans la classe Kent, c’est le jeune Guillaume Archambault qui a pris la première place avec une voiture CMV, suivi par Dany Lacroix, frère du pilote de NASCAR Pinty’s Kevin Lacroix, et Charles Courtois.

 

Lors de la deuxième épreuve, scénario différent, alors que De Angelis signait la pole position. En course, c’est Dev Gore qui s’est imposé, suivi par Guillaume Archambault qui réussissait ainsi à se placer parmi les meneurs avec son moteur Ford Kent. Un authentique exploit du jeune pilote québécois, qui devançait au fil d'arrivée De Angelis.

 

Évidemment, le podium de la classe Kent voyait Guillaume Archambault sur la plus haute marche, suivi par le vétéran Michel Bonnet qui avait dû abandonner lors de la première épreuve. Dany Lacroix est monté sur la 3ème marche.

 

La troisième épreuve du week-end vit Conrad Czaczyk renouer avec le succès après avoir conquis la pole position. Roman De Angelis a signé une autre une 2ème place tandis que le québécois Dominic Legrand, de l’équipe La Maison du Rôti, monte sur la 3ème marche du podium.  Quant à Didier Schraenen, sur une CMV désormais équipée du moteur Honda, il a complété son week-end avec une 11ème place, après avoir pourtant brillé lors des deux courses précédentes, avec les 4ème et 5ème places (voir nouvelles à ce sujet publiée avant-hier sur notre site).

 

Guillaume Archambault est demeuré le pilote à battre dans la classe Kent, devant Michel Bonnet et Dany Lacroix.

 

Les deux prochaines épreuves de la série seront présentées dans la cadre du Grand Prix du Canada les 9, 10 et 11 juin. Le vice-président de Pole-Position, Guy Gilain, sera comme à son habitude au volant de la voiture No.32 de l’écurie Britain West pour l’événement.