Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Kevin Lacroix remporte la première course 2017 en NASCAR Pinty's

Kevin Lacroix remporte la première course 2017 en NASCAR Pinty's

Lundi 22 mai 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Kevin Lacroix, pilote originaire de Saint-Eustache, a signé sa première victoire de l’année en NASCAR Pinty’s au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP). Il avait déjà remporté cette épreuve à pareille date l’année dernière, mais la course s’était déroulée sous de meilleures conditions climatiques.

En effet, c’est sous une pluie torrentielle que s’est effectuée la première épreuve de l’année. Cela n’a cependant pas nui à la voiture #74 Bumper To Bumper/Total/Go Fast/ PFC Brakes/Gates Corporation de Lacroix Motorsport, préparée par le chef mécanicien Don Thomson, qui a été excellente du début à la toute fin de l’épreuve.

Ayant signé la pole position lors de la séance de qualification de samedi, sur une piste sèche, c’est avec appréhension que Kevin voyait son premier départ de la saison sous la pluie. « C’était la première fois que je prenais le départ sous une telle pluie, et de partir en premier était intimidant vu que je n’avais personne en avant sur qui me fier en termes de vitesse. Par contre, quelques virages après le départ j’étais déjà très à l’aise sous la pluie » affirme Kevin.

Une bataille digne des plus grands du sport motorisé, les deux derniers tours ont tenu en haleine toute l’assistance alors que Kevin et Andrew Ranger se battaient pour la pole position, et ultimement la victoire. Ayant été en mesure de se distancer de ses compétiteurs toute l’épreuve, Lacroix pensait qu’il était assez loin de Ranger pour lever le pied, puisqu’il ne voyait plus du tout à cause d’un problème de ventilateur.

C’est lorsqu’il est passé tout droit à quelques tours de la fin qu’il s’est rendu compte que Ranger était en fait dans son pare-chocs arrière, « quand je suis revenu en piste, j’ai vu Andrew, alors je me suis mis de la pression pour retrouver une bonne cadence. Je dois avouer que c’était très stressant de ne pas bien voir ».

Cette saison ne serait pas possible sans les partenaires de Kevin Lacroix : Bumper to Bumper, Total, Go Fast, PFC Brakes et Gates Corporation. « Je tiens à remercier mes commanditaires, sans qui l’aventure ne serait pas possible. »

La prochaine course de Kevin se déroulera sur le circuit ovale du Delaware Speedway le 3 juin prochain: « je suis très confiant pour la prochaine course, nous avons fait des bons temps en pratique et qualification l’année dernière, et nous avons une nouvelle voiture pour les ovales. Mon défi sera de garder ma concentration toute la course et de faire attention à la voiture », conclut Kevin.