Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Lindsay Rice présente dans trois séries cette saison

Lindsay Rice présente dans trois séries cette saison

Mardi 9 mai 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Rice Racing

Crédit photo: Rice Racing

La jeune pilote ontarienne Lindsay Rice participera à des programmes partiels dans trois séries cette année, alors qu'on la retrouvera aux commandes de sa Porsche 911 numéro 18 de l'équipe Rice Racing en Championnat Touring Car canadien (CTCC) pour deux événements, en série CASC Race Ontario Championship et dans des épreuves du Club Porsche Amérique du Nord. 

Sa saison débutera les 13 et 14 mai prochains, sur le circuit de Mosport (Canadian Tire Motorsport Park), dans le cadre du CASC BEMC Spring Trophy Races. Trois semaines, les 3 et 4 juin, c'est dans le cadre d'un événement du Club Porsche qu'elle reprendra la piste, cette fois aux États-Unis, sur le circuit de Watkins Glen.

Lindsay poursuivra sa saison en Club Porsche début août, lors du PCA Canam Challenge, à Mosport. Un événement qui sera pour elle une épreuve de mise au point en vue de son premier événement en CTCC, au Grand Prix de Trois-Rivières (11 au 13 août). Avec 3 courses au programme, dont une dès le vendredi en soirée, et plus de 30 pilotes en piste dans les trois classes que compte le CTCC, le GP3R propose un défi assez particulier et difficile pour les pilotes recrues qui évoluent dans ce championnat. Mais le challenge n'effraye pas Rice qui sera aussi au départ en CTCC des courses au programme du week-end NASCAR de Mosport, du 1er au 3 septembre.

L'an passé, elle avait aussi fait deux courses en Coupe Nissan Micra, mais elle prévoit se concentrer sur les trois séries qu'elle peut disputer avec sa Porsche cette saison.  « J'ai eu une excellente saison avec la 911 l'an, alors j'ai décidé de retourner dans ces séries. Chacune m'offre quelque chose de différent; que ce soit de la haute compétition, des courses d'endurance ou encore un grand circuit » déclare Lindsay Rice, en faisant référence aux courses de CTCC, de Porsche Club et au tracé de Watkins Glen. « Mon équipe et moi sommes prêts à retourner à la compétition avec de très bons commanditaires, avec l'objectif d'améliorer nos résultats cette saison » a-t-elle précisé. Des commanditaires qui ont pour nom cette année Obsidian Group, Total Canada, Inroble International, Quagmire Holdings et  Italform Structures.

Lindsay Rice est originaire de la ville de Mississauga en Ontario et elle a débuté la course automobile seulement l'an dernier en championnat ontarien GT. Elle a obtenu une place sur le podium à 7 reprises lors de 10 départs avec sa Porsche 911 en 2016. Son but est de devenir pilote professionnel, elle qui est déjà une femme d'affaires spécialiste en marketing et placement de produits.

On peut suivre Lindsay Rice et son équipe tout au long de la saison 2017 avec  @riceracing sur Instagram, @riceracingTO sur Twitter ainsi que sur le site de l'équipe Rice Racing : www.riceracing.ca