Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La Malaisie cèdera sa place à la France au calendrier 2018 de la Formule 1

La Malaisie cèdera sa place à la France au calendrier 2018 de la Formule 1

Vendredi 7 avril 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Ferrari Media

Crédit photo: Ferrari Media

C'est par un communiqué officiel diffusé dans le paddock du Grand Prix de Chine, qui a lieu cette fin de semaine sur le circuit de Shanghai, que les organisateurs du Championnat du monde de Formule 1 ont confirmé ce vendredi matin la rumeur qui couvait depuis quelques mois déjà, à l'effet que le Grand prix de Malaisie 2017, qui aura lieu le 1er octobre prochain, sera le dernier.

La collaboration entre la FOM et le Sepang International Circuit prendra fin au terme de cette édition 2017, en dépit du fait que le contrat actuel incluait l'édition 2018. Mais les récentes déclarations de nombreux politiciens du pays asiatique ne laissait guère de doute quant à leur volonté d'aller au terme du contrat. De plus, on peut se douter que les instances dirigeantes de la F1 n'avaient aucun intérêt à retenir la Malaisie au calendrier de la saison 2018, ayant d'ores et déjà signé avec la France pour ramener un Grand Prix dans ce pays, sur le circuit Paul-Ricard au Castellet (sud du pays), l'an prochain.

Le GP de Malaisie a lieu sans interruption depuis 1999 et le GP de France fut présenté de 1906 à 2008 (les années 1991 à 2008 sur le circuit de Magny-Cours, dans la campagne de la Nièvre, au centre du pays).