Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le Super Production Challenge crée la catégorie Classique

Le Super Production Challenge crée la catégorie Classique

Mardi 28 mars 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Olivier Rhême / Série S.P.C.

Crédit photo: Olivier Rhême / Série S.P.C.

La série Super Production Challenge (SPC) en partenariat majeur avec les Pneus BFGoodrich Canada est fier d’annoncer la création d’une nouvelle catégorie pour la saison 2017 réservée aux voitures ayant marqué l’histoire des voitures de tourisme au Québec, les Super Production Classique.

Cette nouvelle division mettra en vedette les voitures ayant été vendues au Canada de 15 ans et plus. Elles devront répondre à presque tous les points du règlement Super Production en vigueurs, mais elles seront cependant limitées à 200 chevaux.

« C’est un concept sur lequel je travaille depuis plus de 2 ans ! Lance Dominic St-Jean, Président du Super Production Challenge. « Il fallait trouver une façon de redonner une place à toutes ces voitures qui ont fait l’histoire des courses de voitures de tourisme dans la Belle Province mais sans venir interférer avec les luttes en avant du peloton. Mon équipe et moi avons pensé à toutes les façons de les intégrer. Il y a 15 ans, les voitures de tourisme sans trop de modifications internes avaient des performances qui oscillaient dans cette plage de moins de 200 chevaux.  Avec ce plafond de puissance, les voitures actuelles resteront les reines de la piste. »

Bien structurée et avec des limitations bien définies, la réglementation de la catégorie Classique cible bien les performances des voitures de ces années là comme les Acura Integra , BMW E36, BMW E30, Honda Civic, Honda Accord, Honda CRX, VW Golf, VW Corrado et pourquoi pas les Porsche 944 Cup.

Le Super Production Challenge lancera sa saison 2017 le 7 mai prochain au Circuit ICAR avec 3 manches lors des 72 Minutes du Printemps.