Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

15 courses au programme du Super Production Challenge cette saison

15 courses au programme du Super Production Challenge cette saison

Vendredi 10 mars 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Série S.P.C.

Crédit photo: Série S.P.C.

La série Super Production Challenge (SPC) en partenariat majeur avec les Pneus BFGoodrich Canada, a dévoilé aujourd’hui son calendrier 2017. La saison 2017 comptera toujours 15 manches répartie sur 5 événements avec quelques changements au niveau des circuits.

La saison débutera le dimanche 7 mai sur le petit tracé du Circuit ICAR. Après ce premier rendez-vous, les concurrents se déplaceront deux fois sur le plus long tracé canadien, le Calabogie Motorsports Park (17-18 juin, et 26-27 août) et revisiteront deux autres fois le Circuit ICAR à Mirabel (8-9 juillet et 30 septembre) sur le long tracé cette fois. En revanche, le circuit de l’Autodrome St-Eustache ne sera plus au programme.

« Ce calendrier est le fruit de nombreuses heures de travail que j’ai arrêté de compteré » indique Dominic St-Jean, le promoteur de la série SPC. « À la fin de la dernière saison, les pilotes ayant participé à la série ont répondu à un questionnaire qui m’a donné une bonne idée de leurs attentes. Le calendrier est un premier pas et les annonces qui s’en viennent vont vraiment donner le ton à la prochaine saison enlevante! » ajoute-t-il.

Pour une 2ème année, les pneus BFGoodrich g-Force Rival seront les pneumatiques exclusifs du SPC. La stabilité des pneus utilisés et les améliorations apportées aux règlements cette hiver vont sûrement inciter de nouvelles équipes à s’investir en SPC.


Calendrier 2017 :

• 7 mai – Les 72 minutes du Printemps, Circuit ICAR
• 17-18 juin - Kyle Nash Memorial Race Weekend, Calabogie Motorsport
• 8-9 juillet – Weekend Nascar, Circuit ICAR
• 26-27 août – Ted Powell Memorial Races, Calabogie Motorsport Park
• 30 septembre – La nuit des Champions, Circuit ICAR