Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

L'Ontarien D.J. Kennington au départ du Daytona 500 ce dimanche

L'Ontarien D.J. Kennington au départ du Daytona 500 ce dimanche

Vendredi 24 février 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Gaunt Brothers Racing

Crédit photo: Gaunt Brothers Racing

Le pilote canadien D.J. Kennington prendra le départ du Daytona 500 ce dimanche après-midi pour ce qui sera la première course de l’année de la Coupe Monster Energy NASCAR. Habitué des victoires en série canadienne NASCAR Pinty’s, Kennington réalise un rêve en prenant le départ de cette course qui attire chaque année des dizaines de milliers de spectateurs.

 

D.J. s’élancera de la 28ème position pour ce qui est la 59ème édition de cette course. Le pilote de la Toyota No.96 du Gaunt Brothers Racing a réussi à terminer en 15ème position l’une des deux courses de qualification présentées hier soir, appelées aussi "Duels", ce qui a sécurisé sa place sur la grille de départ des 500 milles. 40 pilotes prendront part à cette édition 2017, avec en première ligne les coéquipiers du Hendrick Motorsports, Chase Elliott et Dale Earnhardt Jr.

 

De son côté, Kennington marque l’histoire en devenant le 8ème pilote canadien à réussir à se qualifier à cette épreuve. Le précédent était Trevor Boys, un Albertain, en 1988, qui s’était classé en 19ème position. Ni Jacques Villeneuve ni Patrick Carpentier, qui avaient pourtant tenté l'expérience, n'ont réussi à se qualifier dans le passé. « C’est le meilleur sentiment au monde. C’est l’un des plus grands moments de ma vie » de dire D.J. Kennington, ému, à sa descente de voiture.

 

Cette qualification n’a pas été évidente à décrocher pour le pilote de St.Thomas, en Ontario,, alors que la pluie s’est invitée aux essais des derniers jours, réduisant son temps de piste. Dû à son manque de temps en pratique, D.J. a avoué qu’il apprenait encore lors de la course de qualif. Finalement, lors du duel, il a réussi à pointer son museau en avant de la voiture de l'expérimenté Elliott Sadler pour s'assurer d'être au départ.

 

D.J. Kennington aura deux pratiques aujourd’hui, et une dernière demain en vue de la course de dimanche qui débutera à 13h. Un reportage sur l’événement vous sera par ailleurs présenté, par Dominic Fugère qui est sur place ce week-end, dans la prochaine édition du magazine Pole-Position.