Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Liberty Media va investir 1,55 milliard pour compléter l’achat de la Formule 1 !

Liberty Media va investir 1,55 milliard pour compléter l’achat de la Formule 1 !

Mercredi 14 décembre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Daimler Media

Crédit photo: Daimler Media

Liberty Media Corporation, menée par le magnat John Malone, vient tout juste d’annoncer une entente avec une tierce partie pour plus d’un milliard de dollars, dans le but de finaliser l'achat de la Formule 1.

 

La tierce partie inclut plusieurs groupes d’investisseurs notamment Coatue Management LLC, D.E. Shaw, Ruane, Cunniff & Goldfard inc., etc. En tout, 8 groupes investiront un total de 1,55 milliard de dollars en actions LMCK qui se vendront à 25$ l’unité. Le tiers parti aura droit à 26% des parts de la Formule 1.

 

Liberty Media a pris possession de la Formule 1 en septembre dernier dans une entente qui a été évaluée à 8 milliards de dollars. De ces 8 milliards, 4 milliards serviront  à essuyer la dette que tire la Formule 1 depuis quelques années.

 

Liberty Media avait préalablement acquis 18,7% des parts de CVC Capital Partners, qui est propriétaire de Delta Topco (Formule 1). En septembre 2016, Liberty Media a annoncé vouloir acquérir 100% des actions de Delta Topco, en plus de laisser Bernie Ecclestone au poste de CEO de la Formule 1. Le nouveau président de Delta Topco est Chase Carey, qui est également le vice-président de 21st Century Fox.

 

Par contre, l’acquisition de la Formule 1 par Liberty Media doit encore être approuvée par la FIA ainsi que par les actionnaires du groupe. Le vote devrait avoir lieu d'ici le 17 janvier 2017.