Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Raphaël Lessard sera couronné champion de la série CARS Tour LMS ce samedi

Raphaël Lessard sera couronné champion de la série CARS Tour LMS ce samedi

Jeudi 10 novembre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: David Gilliland Racing

Crédit photo: David Gilliland Racing

Tout comme l'Ontarien Cayden Lapcevich l'avait fait plus tôt dans la saison dans la série canadienne de NASCAR, le Québécois Raphaël Lessard est assuré de remporter le titre de champion de la série CARS Tour Super Late Model aux États-Unis. Mais pour concrétiser ce titre, il doit prendre le départ de la dernière épreuve de la saison qui aura lieu au Southern National Motorsports Park, en Caroline du Nord, ce samedi. Le jeune de 15 ans possède présentement 271 points tandis que son plus proche rival, Brandon Setzer, en a 241.

Cet écart de 30 points ne pourrait vraisemblablement pas être comblé, sauf si on voit un départ à 30 voitures, ce qui est presqu'impossible puisque tout au long de la saison, seulement une course a été disputée par 24 pilotes. Habituellement, ce sont entre 15 et 23 voitures qui sont présentes dans cette série. Cela signifie que si Raphaël terminait 24ème ce samedi, il récolterait 9 points pour l'amener à un total de 280 points au championnat, tandis que le maximum de points que Brandon Setzer peut atteindre est de 274, en fonction bien entendu aussi des boni de points accordés pour la qualification.

Raphaël est donc assuré de remporter le championnat, dès l'instant où il prendra le départ de la course. Si le pire arrive et qu’il ne peut qualifier et ne peut faire l’épreuve, le championnat va à Setzer, mais cela demeure très improbable. Pour l’instant, la seule chose incertaine est le nombre de voitures au départ puisque la liste des inscrits n’est pas encore disponible à ce jour.

Par ailleurs, c’est sur cet ovale que la saison de CARS Tour avait débuté, avec Raphaël s’imposant déjà parmi les meneurs en signant une troisième place. L’épreuve de ce samedi devrait débuter aux alentours de 16h30. Vous pouvez regarder cette épreuve en ligne sur le site https://carstour.tv.