Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Les caprices de Lewis commentés... Êtes-vous Team Hamilton ou Team Rosberg ?

Les caprices de Lewis commentés... Êtes-vous Team Hamilton ou Team Rosberg ?

Jeudi 6 octobre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Daimler Media

Crédit photo: Daimler Media

Avec les récents événements du Grand Prix de Malaisie, lorsque le moteur de Lewis Hamilton a pris en feu, le forçant à abandonner l’épreuve alors qu’il la menait, Lewis a enflammé la toile avec des commentaires à l’égard de son écurie. Avec 5 courses restantes au calendrier de la saison 2016 de Formule 1, le Britannique est maintenant en retard de 23 points sur son coéquipier et rival, Nico Rosberg.

 

Hamilton stipule qu’il souhaite mettre cet incident derrière lui et qu’il fera la course de Suzuka, au Japon ce week-end, la tête vide. Cependant, il n’a pas pesé ses mots il y a quelques jours, alors qu’il a accusé l’écurie de conspiration, une rumeur que Toto Wolff, le grand patron de la compétition chez Mercedes, s’est empressé de nier. Lewis a pourtant avoué qu’il sentait que quelque chose clochait par rapport à son incident au Grand Prix de Malaisie, que quelqu’un ne voulait pas qu’il gagne. Parlait-il de Niki Lauda, le très direct consultant spécial de l'équipe, sans vouloir le nommer ?

 

Depuis, les choses se sont envenimées avec Lewis alors que ce jeudi avait lieu la conférence de presse en vue du Grand Prix du Japon. Lewis a passé son temps lors de la conférence de presse à faire des clichés sur Snapchat, montrant dans une photo un membre de son écurie en écrivant que c’était des entrevues « plates » ! Sur un autre cliché, il a écrit que « cette chose le tuait ». Les médias n’ont pas trouvé la réaction de Lewis très drôle. Il a finalement a écrit le message suivant : « En ce qui concerne ma dernière publication. Je réalise maintenant comment certaines personnes ont pu le percevoir, les médias en particulier. Je voulais en fait dire que le filtre (sur la photo) me faisait mourir de rire. J’étais en larme. Il n’y a pas de raison de devenir émotif à propos de cela » en terminant avec un émoticône qui pleure de rire.

 

Si c’est une excuse que Hamilton tentait de faire là, c’est raté. Lewis a tenté de s’expliquer aussi en disant qu’il s’attendait à plein de questions sur le Grand Prix de Malaisie et qu’il ne voulait pas y répondre…

 

L’année dernière, Rosberg avait lui aussi commenté abondamment les victoires successives d'Hamilton à son détriment, se posant les mêmes questions que Lewis se pose en ce moment, soit dit en passant et entretenant une chicane on ne peut plus médiatisée avec son coéquipier. Mais jamais Rosberg n’a manqué de respect à l’égard des médias en prenant des égoportraits en pleine conférence de presse.

 

L'idée n'est pas de faire ici le procès de Lewis Hamilton, un pilote au talent exceptionnel, mais de souligner son comportement pas nécessairement professionnel dans les paddocks. Ce n'est un secret pour personne qu'il ne possède pas un gros capital sympathie auprès de Niki Lauda qui est un très gros pion chez Mercedes. Pour Lewis, se concentrer davantage sur son travail en Formule 1 plutôt que d'augmenter son nombre d'abonnés sur les médias sociaux devrait être la priorité. Toutefois, il est amusant de constater qu'il est loin d'être le seul pilote, passé ou présent (on en retrouve quelques-uns en NASCAR, pensez aux frères Busch ou à Tony Stewart) à montrer parfois leur agacement en conférence de presse ou dans les paddocks. Simplement, en Formule 1 où tout est hyper médiatisé, ce genre de comportement prend vite des proportions importantes.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Défendez-vous Lewis Hamilton ou préférez-vous voir Nico Rosberg champion cette année ? Êtes-vous plutôt Team Hamilton ou plutôt Team Rosberg ?