Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La finale de la série Super Production Challenge ce dimanche au Circuit ICAR

La finale de la série Super Production Challenge ce dimanche au Circuit ICAR

Samedi 1er octobre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La série Super Production Challenge présentera ce dimanche au Circuit ICAR à Mirabel son dernier programme de la saison 2016, avec deux courses au programme. Celles-ci décideront qui sera champion en classe SPC et qui  en classe Compact. Plusieurs prétendants se font la lutte...  C’est au cours de deux épreuves de 45 minutes que les pilotes tenteront le tout pour le tout.

En classe SPC, qui englobe tous les bolides les plus rapides, Jacques Gravel (1280 points, BMW 330i) semble en très bonne voie pour gagner le championnat avec quelque 89 unités d’avance sur Marc Héroux (1191, Toyota GT86). Cependant, la 2ème place au championnat n’est pas gagnée d’avance pour Héroux puisque Guillaume Labbé (1146, VW Jetta GLI) est seulement 45 points en arrière de Héroux. Comme une victoire équivaut à 100 points, une deuxième place à 95 points, une troisième position à 90 points et ainsi de suite, le championnat n’est assuré d’avance pour personne.

En classe compact, la recrue Kurt Wittmer (1277 points) sur une Honda Fit est premier au classement, avec seulement 8 points d'avance sur le duo père-fils composé de Kevin et Pascal Bastien (1269 points, Mini Cooper). Éric Bellemare (Honda Civic) complète le Top 3 avec 1218 points.

Par ailleurs, le titre de recrue de l’année est assuré pour Sébastien Lamontagne qui détient 1091 points, contre Kurt Wittmer (576). Lamontagne évolue en classe SPC tandis que Wittmer est en Compact.

Sur les cinq événements composant la saison 2016 en Super Production Challenge, trois se sont produits sur le Circuit ICAR à Mirabel. On peut donc dire sans se tromper que les pilotes en piste ce dimanche connaissent tous déjà très bien le tracé. Ces deux courses s'annoncent palpitantes, d'autant que, si l'on se fie aux prévisions météo, la pluie pourrait être de la partie dimanche. Les essais libres se disputeront en avant-midi, suivis des qualifications et des deux courses dans l'après-midi. le tout devrait se terminer dans les 16 heures.

Pour plus d'information, consultez le site superproductionchallenge.com