L’élite des pilotes de stock-car québécois a rendez vous samedi prochain, le 24 septembre, pour la 8ème édition du ACT Bond Auto parts Invitational, présenté sur l'ovale d’un mille du New Hampshire Motor Speedway, à Loudon. Cette épreuve de 50 tours est en soutien de la série de la Coupe Sprint de NASCAR. Contrairement aux événements habituels, la course d'ACT à Loudon a la particularité que les pilotes ne peuvent s’inscrire pour cette course hors championnat, ils doivent nécessairement avoir reçu une invitation du propriétaire Tom Curley.
Les dirigeants de la série ACT sélectionnent des pilotes qu’ils croient aptes pour évoluer sur ce circuit d’un mille ultra-rapide. Les pilotes pressentis pour cette épreuve doivent participer à des essais au cours de l’été sur l’ovale de Loudon afin de valider s’ils ont les qualités requises pour évoluer sur cette piste. Ça prend du courage et de la dextérité pour participer à cette course. Les vitesses atteintes sont impressionnantes, car même si les voitures ACT sont moins puissantes que celles de la Coupe Sprint, les ACT sont cependant plus légères et ce qui fait en sorte que les pilotes négocient les virages encore plus rapidement que ceux de la Coupe Sprint. Les risques sont élevés pour les pilotes, il n’y a pas de place à l’erreur puisque les conséquences pourraient être désastreuses, les pilotes en sont conscients.
Au total, 43 pilotes ACT provenant de six États de la Nouvelle-Angleterre et du Québec participeront à cette course cette année, qui devient en quelque sorte l’épreuve phare de la série. Pour les pilotes d'ACT au Québec, c'est un peu comme prendre part au Daytona 500.
Cette année, c’est la plus grande sélection des pilotes québécois avec 9 invités, notamment le champion 2016 Patrick Laperle et d’anciens champions tels que Dany Trépanier (champion 2015), Donald Theetge, Alex Labbé et Jean-François Déry. Se greffent à cette sélection quatre excellents pilotes : Jonathan Bouvrette, Simon Roussin, Patrick Cliche et Jean-Pierre Ouimet.
Jusqu’à présent, aucun Québécois n’a réussi à remporter cette épreuve lors des 7 premières éditions. Patrick Laperle a été le plus compétitif avec deux 2ème et deux 4ème places. Toutefois, avec le nombre et la qualité des pilotes québécois, nos représentants peuvent aspirer aux grands honneurs. Rappelons que l'an dernier, trois Québécois avaient terminé dans le Top 10 !
Neuf Québécois au ACT Bond Invitational samedi prochain au New Hampshire !
- Samedi 17 septembre 2016
- par Philippe Brasseur
Neuf Québécois au ACT Bond Invitational samedi prochain au New Hampshire !
Samedi 17 septembre 2016 par Philippe BrasseurNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité