Dernière course de la saison. Kevin Lacroix aura un double objectif à Kawartha, il vise rien de moins qu’un podium mais aussi il tient à défendre sa troisième place au championnat. Suite aux dernières épreuves sur les circuits ovales, le pilote de la Dodge 74 / Bumper to Bumper / Total / Go Fast sait qu’il peut se battre pour la victoire. C’est un pilote confiant qui s’amène pour disputer le Kawartha 250 dans la série NASCAR Pinty’s.
Pour Kevin Lacroix, la meilleure façon de protéger sa 3ème place au championnat, c’est de réaliser une bonne performance sur l’ovale de Kawartha. « J’aimerais finir l’année sur le podium, dit Kevin. On est dû pour avoir du succès sur un ovale. Nous avons été très compétitifs lors des deux dernières épreuves sur ce type de circuit. La voiture est performante et je gère mieux les situations en piste. » Le pilote recrue accuse un retard de 10 points sur le deuxième rang détenu par Andrew Ranger. Tout est encore possible, cependant la troisième place n’est pas non plus acquise. « C’est très serré, je vais voir comment se déroule la course. Si mes concurrents pour le 3ème rang sont derrière moi, je vais être plus patient, mais par contre s’ils sont devant moi, je devrai passer à l’attaque, je tiens à terminer au 3ème rang au championnat.» Pour une première année complète en NASCAR Pinty’s, un Top 3 au championnat serait un bel accomplissement.
Lors de la dernière épreuve à l’Autodrome St-Eustache, Lacroix était en excellente position pour s’emparer de son premier podium sur un ovale, toutefois il a été impliqué dans un accident qui est survenu devant lui. Sa voiture a été lourdement endommagée, cependant, le pilote est confiant de retrouver une voiture aussi compétitive pour Kawartha. « Notre équipe a fait un travail fantastique pour réparer la voiture, dit Kevin. Don [Thomson], notre chef d’équipe m’a assuré que la voiture sera aussi performante qu’à St-Eustache. Je n’ai pas d’inquiétude à ce sujet.»
Lacroix a déjà roulé à Kawartha. « C’est un avantage, on a fait une course ici l’an dernier. On a des données de base pour ajuster la voiture et on peut se concentrer sur des petits détails lors des essais pour rendre la voiture encore plus compétitive. De mon côté, je ne veux pas pousser trop fort durant les pratiques et risquer d’abimer ma voiture. L’important c’est la course, c’est là que ça va se jouer.»
Les pilotes seront en piste samedi sur le circuit de Kawartha, à Fraserville en Ontario, un ovale de 0,375 milles avec des inclinaisons modérées en virage. L’action va débuter dès 11h30 pour la première des deux séances d’essais limitées à 30 minutes. Les qualifications se tiendront à compter de 15h45 selon la procédure de 2 tours lancés et le drapeau vert sera déployé à 17h30 pour l’épreuve du Kawartha 250. Vous pouvez suivre l’action avec la description en anglais sur le site officiel de la série NASCAR Pinty’s : http://hometracks.nascar.com/nps/race-central-live-kawartha-0
Série canadienne de NASCAR : Un double objectif pour Kevin Lacroix ce samedi
- Jeudi 15 septembre 2016
- par Philippe Brasseur
Série canadienne de NASCAR : Un double objectif pour Kevin Lacroix ce samedi
Jeudi 15 septembre 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais
- Étiquettes:
- NASCAR
- Série canadienne de NASCAR
- Kevin Lacroix
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Exclusif : Changement majeur apporté aux pénalités imposées en Formule 1 dès 2026
- Mardi 1er avril 2025
Exclusif : Changement majeur apporté aux pénalités imposées en Formule 1 dès 2026
- Mardi 1er avril 2025
F1 : Yuki Tsunoda remplace déjà Liam Lawson chez Red Bull
- Jeudi 27 mars 2025
F1 : Yuki Tsunoda remplace déjà Liam Lawson chez Red Bull
- Jeudi 27 mars 2025
Les 70 ans de la marque Alpine en vidéo : Le premier épisode à découvrir…
- Lundi 24 mars 2025
Les 70 ans de la marque Alpine en vidéo : Le premier épisode à découvrir…
- Lundi 24 mars 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Samedi 15 mars 2025
12 Heures de Sebring 2025
- Samedi 15 mars 2025
12 Heures de Sebring 2025
- Samedi 15 mars 2025
Prologue GT World Challenge Europe 2025
- Mercredi 12 mars 2025
Prologue GT World Challenge Europe 2025
- Mercredi 12 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Château-Richer - 2003
- Mardi 11 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Château-Richer - 2003
- Mardi 11 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2002
- Mercredi 5 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2002
- Mercredi 5 mars 2025
Salon International de l'auto de Québec 2025
- Mercredi 5 mars 2025
Salon International de l'auto de Québec 2025
- Mercredi 5 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - juin 2000
- Mercredi 26 février 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - juin 2000
- Mercredi 26 février 2025
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 2001 - F1600
- Mercredi 19 février 2025
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 2001 - F1600
- Mercredi 19 février 2025
Publicité
Publicité
Publicité