Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Formule 3 au Nürburgring : Un pas de plus vers le titre pour Lance Stroll

Formule 3 au Nürburgring : Un pas de plus vers le titre pour Lance Stroll

Lundi 12 septembre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Christian Borel

Crédit photo: Christian Borel

Le pilote québécois Lance Stroll disputait trois épreuves au Nürburgring en fin de semaine dernière, alors que le championnat international de Formule 3 se produisait sur la version courte du circuit allemand en soutien du DTM. Le week-end de Stroll a frôlé la perfection alors que le jeune pilote s’est qualifié en pole position deux fois sur trois, et a également gagné deux des trois épreuves, avant de se classer 2ème de la troisième.

 

Lors de la première course, Lance a tout de suite pris une avance déterminante sur le reste du peloton. Nick Cassidy, son coéquipier chez Prema PowerTeam, était le plus proche de lui, mais il n’a jamais pu rattraper le pilote de développement de l'équipe Williams F1. Finalement, c’est Maximilian Günther, un autre pilote Prema et principal rival de Stroll pour le titre, qui a fini 2ème, Cassidy devant se contenter de la 4ème place suite à des soucis mécaniques. George Russell de l'équipe HitechGP a complété le podium.

 

La deuxième épreuve a offert un scénario similaire alors que Stroll s’élançait de la pole position pour monter sur la plus haute marche du podium. Cependant, cette course n’a pas été gagnée d’avance alors que Maximilian Günther est demeuré en tête durant une bonne partie de la course. Accrochages au départ et un e neutralisation sont venus altérer quelque peu l’épreuve, Nick Cassidy et George Russell étant parmi les pilotes à devoir abandonner. Entre Stroll et Günther, la bataille a connu son épilogue au 17ème tour, alors que Lance parvenait à dépasser son rival et coéquipier lors d'un freinage. Après cela, c’était un jeu d’enfant pour Stroll qui s’est considérablement éloigné de son rival jusqu'au damier.

 

Finalement, lors de la dernière épreuve, c’est Maximilian Günther qui s’est élancé de la pole position et qui a gagné l’épreuve. Le Canadien s’est retrouvé sur la deuxième marche du podium mais il est bien sûr toujours en tête du championnat avec désormais 68 points d’avance sur Günther et 148 points d’avance sur Cassidy. Il reste six courses, réparties sur deux week-end, à compléter pour connaître le nouveau champion de FIA F3.

 

Au Nürburgring, notre envoyé spécial et correspondant européen Christian Borel (dont nous vous invitons à voir sa galerie photos DTM et F3 sur ce site) a pu observer que la rumeur voulant que Stroll sera pilote titulaire chez Williams en 2017 a gagné le paddock de F3. Un attaché de presse ne quittait d'ailleurs pas Lance d’une semelle pour l'empêcher de donner trop de détails sur ses plans de carrière...