Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Victoire puis Top 5 : Stefan Rzadzinski dresse un bilan très positif de son GP3R !

Victoire puis Top 5 : Stefan Rzadzinski dresse un bilan très positif de son GP3R !

Lundi 15 août 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Le pilote Stefan Rzadzinski, aux commandes de la Micra Ici Pneu/Tireland, a remporté le week-end dernier l'une des deux courses de la Coupe Nissan Micra présentées dans le cadre de la quarante-septième édition du Grand Prix de Trois-Rivières. Il s'agit d'une première victoire cette saison pour Rzadzinski, le pilote de la numéro 69. Lors de la seconde épreuve, il a récolté la cinquième position, tandis que sur la seconde voiture du Groupe Touchette, la Tirelink numéro 55, le comédien Jeff Boudreault a joué de malchance et a dû se contenter d'une 21e place puis d'un abandon.

Qualifié en deuxième position samedi, Stefan Rzadzinski a pris les devants dès le départ de la première course du week-end, disputée devant des estrades déjà bien remplies. Une bataille très spectaculaire s'en est suivie avec le meneur du championnat Xavier Coupal. Ce dernier a fini par dépasser le pilote natif d'Edmonton, mais en sortant des limites de la piste ! Les officiels l'ont donc pénalisé après, ce qui a permis à Rzadzinski de récupérer son bien et enfin savourer cette première victoire cette saison. « Je suis vraiment content d’avoir obtenu notre première victoire de la saison ce week-end. Toute l'équipe de MIA et le Groupe Touchette ne me laisse jamais tomber et j’en suis très reconnaissant. Je suis fier de les mettre sur le podium. Le GP3R est mon événement favori du calendrier 2016. Gagner ici est très spécial, en plein cœur des rues du centre-ville et du festival » a-t-il confié.

Dimanche, c'est depuis la quatrième position, soit sur la deuxième ligne de départ, que le pilote Ici Pneu/Tireland s'est élancé pour la seconde course d'une durée de trente minutes. Malheureusement, ce ne fut pas une épreuve aussi fructueuse que la veille pour Stefan. Après avoir perdu quelques positions au premier virage, il effectua toutefois une fort belle course, ponctuée de quelques dépassements, pour croiser le fil d'arrivée en cinquième position.

Malgré d'incessants risques de pluie, c'est sur une piste sèche que les deux courses ont pu être disputées. Le peloton des 25 pilotes inscrits a donc pris part à l'ensemble du week-end avec des pneus lisses Pirelli. Le bilan de ce Grand Prix de Trois-Rivières 2016 est très positif pour Ici Pneu/Tireland qui a conclu l'événement avec une victoire et un "Top 5". De quoi compenser largement les débuts difficiles de Jeff Boudreault avec la voiture Tirelink. « Les courses se suivent mais ne se ressemblent pas !  Faire partie de l’équipe de Nicolas Touchette et conduire sa Micra numéro 55 était un plaisir. Merci aussi aux Trifluviens pour l’accueil très chaleureux » a résumé Jeff, qui remplaçait pour cet événement Nicolas Touchette dans la Micra Tirelink.