Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Simon Dion-Viens rapide... mais malchanceux au GP3R !

Simon Dion-Viens rapide... mais malchanceux au GP3R !

Lundi 15 août 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: courtoisie Patrice Marchessault

Crédit photo: courtoisie Patrice Marchessault

Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier dans le cadre de la 47ème édition du prestigieux Grand Prix de Trois-Rivières, lors des épreuves de la série canadienne de NASCAR. Aux commandes de la voiture 37 Wholesale Express/ Bestbuy Pièces d’autos/ Zone Garage/ Kamouraska Chrysler/ Castrol Canada, le pilote du Kamouraska a été rapide toute la fin de semaine et était en voie d’obtenir son meilleur résultat à vie dans la série avant d’être victime d’un accident lié à un bris mécanique. « Nous sommes arrivés à Trois-Rivières avec des réglages similaires à l’an dernier. Nous avons été rapides dès la première pratique samedi matin en signant le 10ème meilleur temps. Je savais donc que j’avais une excellente voiture entre les mains en vue de l’épreuve du lendemain » explique Simon, qui ajoute : « En qualification, je n’ai toutefois pas été capable de pousser la voiture à son maximum car le moteur avait surchauffé dès le premier tour. C’est donc en 13ème position que j’ai qualifié la voiture en vue de la course de 50 tours ». 

Très confiant pour la course, Dion-Viens savait que sa voiture serait rapide sur un long relais. « J’ai connu un excellent départ et je me suis pointé en 11ème position après seulement un tour de complété. Par la suite, j’ai effectué un dépassement pour m’emparer de la 10ème position et j’ai rejoint rapidement la voiture 76 de Cayden Lapcevich, 2ème au championnat. Tout était sous contrôle et je roulais alors de façon très confortable afin de préserver mes pneus et mes freins pour les derniers tours de l’épreuve » explique Simon. « Malheureusement,  au 27ème passage, lorsque j’ai appliqué les freins à l’approche du virage numéro 1, un fort bruit s’est fait entendre et le disque de frein avant droit a littéralement explosé en trois morceaux. En perdition, j’ai embouti la voiture devant moi et ma course s’est terminée suite à un impact avec le mur de protection » explique-t-il.

Simon Dion-Viens était évidemment très déçu du dénouement des choses. « J’espérais une bien meilleure fin de course. Mes équipiers ont encore une fois effectué un excellent travail et mon chef d’équipe Clément Samson m’avait préparé une voiture très performante. Je crois qu’avec un peu plus de chance, une place parmi les cinq premiers était accessible à l’arrivée. Nous allons réparer la voiture pour revenir encore plus fort en piste ! » déclare-t-il, avant de conclure : « J’aimerais prendre le temps de remercier tous nos supporteurs pour leurs précieux encouragements durant le week-end du Grand Prix. Je les invite d’ailleurs à la 15ème édition de notre traditionnel Party Bénéfice Show de Boucane qui se tiendra le 27 août prochain à St-Alexandre de Kamouraska !»