Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR au GP3R : Patrick Dussault 16ème en raison de pépins mécaniques

NASCAR au GP3R : Patrick Dussault 16ème en raison de pépins mécaniques

Lundi 15 août 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Patrick Dussault espérait un retour en force, au Grand Prix de Trois-Rivières, le week-end dernier, alors qu’il prenait part aux 50 tours Can-Am en série NASCAR Pinty’s.  Le pilote a connu un bon début de course, mais un bris mécanique a relégué la voiture Location Hewitt/Construction Vincent & Dussault n°71 au fond du classement.

Le pilote de 24 ans a été de plus en plus rapide tout au long du week-end. Ayant pris le départ en 16e place pour la course de 50 tours, Dussault savait qu’il devait être patient sur ce circuit urbain étroit et hasardeux. 

« C’est très difficile de dépasser sur ce circuit et je ne voulais pas tout risquer. C’est ce que j’ai fait : j’ai talonné un compétiteur pendant plus d’une dizaine de tours, attendant l’erreur pour le passer. La voiture Location Hewitt/Construction Vincent & Dussault n°71 était rapide, et j’aurais certainement réussi à gagner des places de cette façon », a expliqué Dussault.

Malheureusement, après 17 tours, le joint à rotule gauche s’est brisé, forçant le pilote à rentrer aux puits pendant de longues minutes. L’équipe PB Racing a pu réparer rapidement la voiture, qui est revenue en piste avec neuf tours de retard sur les meneurs.

« À partir de ce moment, je souhaitais compléter la course et faire autant de tours que possible. Quand je suis revenu en piste, la voiture était devenue très difficile à conduire, parce qu’on avait dû retirer la barre antiroulis après le bris mécanique. J’ai fait tout ce que je pouvais dans ces circonstances », a mentionné Dussault.

La voiture Location Hewitt/Construction Vincent & Dussault n°71 se classe finalement au 16e rang. « C’est malheureux, parce que la voiture était rapide. J’aurais pu espérer m’approcher du top cinq. Celui que je pourchassais avant l’incident a finalement rallié l’arrivée en 6e place, et je crois que j’étais plus rapide que lui », a conclu Dussault.

L’équipe PB Racing et la voiture Location Hewitt/Construction Vincent & Dussault n°71 concluront la saison les 3 et 4 septembre au Canadian Tire Motorsport Park, lors de la course en série NASCAR Pinty’s présentée en marge de l’événement en camionnettes NASCAR Camping World.