Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Alex Labbé termine 4ème au GP3R et anticipe une fin de saison gagnante !

Alex Labbé termine 4ème au GP3R et anticipe une fin de saison gagnante !

Lundi 15 août 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Alex Labbé et sa Ford no32 Can-Am/Kappa/Cyclops Gear/Lou’s Barbeque a terminé 4e lors du “Le 50 tours Can-AM” dans le cadre de la 47e édition du Grand Prix de Trois-Rivières. Parti 4e sur la grille, Alex a su conserver cette position toute la course, terminant à quelques 10 secondes des meneurs après 120 km de pilotage agressif autant qu’intelligent de sa part.

 

Terminer 4e dans une course menée à un rythme d’enfer demeure une excellente prestation, surtout qu’Alex Labbé a du compenser pendant toute la course avec un léger manque de motricité en sortie de virage. Comme il nous l’expliquait après la course : “Sortir avec force des virages serrés comme ici est essentiel afin d’atteindre une bonne vitesse maximale sur les lignes droites, surtout à la sortie de la porte Duplessis alors que l’on monte une pente en début du long droit. Il n’est jamais facile de tirer le plein avantage de nos 500 ch et j’ai du tempérer l’accélération sans perdre trop de temps tout au long de la course. Nous étions à un petit réglage d’une voiture parfaite mais avons manqué de temps lors des essais pour effectuer le changement et le valider en piste. Par contre, je suis persuadé que nous sommes dans une position de force pour les quatre dernières courses de la saison. »

 

L’optimisme de Labbé pour cette fin de  saison demeure bien fondé. La prochaine sortie de la série aura lieu sur le magnifique ovale d’Antigonish, en Nouvelle-Écosse, où Alex se sent parfaitement à l’aise. Comme il a ajouté : « J’avoue être un meilleur pilote et metteur au point sur un tracé ovale, d’où je proviens, que sur circuit routier. Nous avons fait une belle deuxième place lors de ma première visite à Antigonish en 2014 au volant d’une voiture de Jacombs Racing, notre préparateur cette année. J’ai bien confiance que tout ira bien pour une victoire cette année, surtout après notre victoire sur l’ovale de l’Autodrome Chaudière en début de saison. » Il en sera de même pour les deux autres courses prévues sur les ovales, à L’Autodrome St-Eustache, où il était en pole sur la grille au départ en 2014, et au Kawartha Speedway.

 

Pour ce qui est de la visite au Canadian Tire Motorsport Park lors du weekend de la Fête du Travail, mentionnons seulement qu’Alex était en tête dans le dernier tour de la course d’ouverture de la saison 2016 à cette piste. Une ondée à quatre virages du quadrillé a causé un incident qui lui a volé la victoire et relégué à la 5e place au final. « Je sais que nous allons compléter notre première saison avec l’équipe Can-Am/Kappa/Cyclops Gear et Lou’s Barbeque en force ! » d’ajouter le pilote en terminant.