Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Simon Dion-Viens de retour en NASCAR Pinty’s au GP3R !

Simon Dion-Viens de retour en NASCAR Pinty’s au GP3R !

Mercredi 10 août 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Ce week-end au Grand Prix de Trois-Rivières, le pilot de la région de Kamouraska Simon Dion-Viens sera de retour en série NASCAR canadienne au volant de la Dodge numéro 37, grâce au support de la compagnie québécoise Wholesale Express. Simon ne participe pas à toute la saison, jusqu’à présent il n’a effectué que 2 épreuves sur circuit routier, soit la première course de la saison à Mosport, et celle sur le Circuit ICAR à Mirabel, début juillet.

 

Son début de saison se passe plutôt bien puisque le pilote de Saint-Joseph-de-Kamouraska a obtenu une 8ème place lors de la première épreuve, et une 12ème à ICAR. Deux résultats très prometteurs pour un pilote privé, qui ne dispute pas les courses sur ovale.

 

L’année dernière, lors du Grand Prix de Trois-Rivières, Simon Dion-Viens avait signé un Top 10 en NASCAR, soit son 2ème meilleur résultat en carrière dans la discipline. Un nouveau Top 10 est un objectif à la portée de Dion-Viens cette année encore, lui qui connaît bien le tracé trifluvien et y a brillé en Touring Car canadien, notamment.

 

Depuis 2013, Simon n'a jamais manqué le rendez-vous du  Grand Prix de Trois-Rivières.  L'an dernier, il avait aussi pris part à l'épreuve en Coupe Nissan Micra avec l'écurie Nissan Canada qui l’avait invité le temps d’un week-end a essayé ces petites bêtes de 109 chevaux. Lors de la première course, il avait impressionné en inscrivant un Top 10. Par contre, cela avait été une toute autre histoire lors de la 2ème épreuve, alors qu'il avait heurté la voiture de Marc-André Bergeron, le favori local,  au moment où le drapeau rouge arrêtant l'épreuve avait été brandi pour un accident plus loin dans le peloton. cela avait entraîné l'abandon de Simon et de son adversaire.

 

Dans la vie de tous les jours, Simon est un journaliste automobile très respecté. Il participe entre autres à l’émission Pro-Pulsion, diffusée sur TVA, et réalise de nombreux essais de voitures.