Les jeunes espoirs du championnat allemand de Formule 4 se mesurent ce week-end au célèbre tracé du Nürburgring et si certains s’y ont semble-t-il assez bien adaptés, il en va autrement pour le Montréalais Kami Laliberté qui n’a pas réussi à faire montre de vélocité, au volant de sa monoplace de l’équipe Van Amersfoort Racing. Lors des trois séances d’essais libres d’hier, vendredi, le Québécois a été le 12e et dernier pilote à inscrire un temps sous la barre de la minute vingt huit secondes. Ce matin, lors de la séance de qualifications, il a dû se contenter du 8e meilleur temps de son groupe pour les deux tours servant à confectionner les grilles des deux premières courses. Ainsi, en après-midi, il occupait la 15e place sur la grille, position qui sera la même en matinée demain. De plus, en complétant également au 15e rang les 21 tours de la course d’aujourd’hui, comme le veut le règlement, il sera à nouveau en milieu de peloton lors de la dernière épreuve du week-end.
« Je ne suis vraiment pas satisfait de mon week-end jusqu’à maintenant. Depuis hier, je n’arrive pas à trouver ma vitesse sur tout un tour. J’ai particulièrement des difficultés avec le premier secteur du tracé, une partie très technique où je perds un temps précieux. Il me reste deux courses demain où je devrai malheureusement encore partir en milieu de peloton. Je dois travailler fort avec l’équipe, parce que je veux absolument trouver une solution », de dire le jeune coureur de l’équipe Van Amersfoort Racing.
Mais dans ce contexte, il y a tout de même du positif. Dans les secteurs 2 et 3 du circuit, le pilote témoigne de sa vitesse à laquelle il a habitué ses équipiers. De plus, aussi à considérer, ni en essais ou en qualifications, ni lors de la première course de cet après-midi, le jeune pilote n’aura été impliqué dans un incident malgré sa position peu avantageuse au départ. Ainsi, l’équipe et son pilote voudront donc à la fois retrouver la vitesse nécessaire dans le fameux premier secteur, tout en s’assurant qu’en partant du milieu du peloton, on saura éviter les écueils. « La 8e ligne, c’est déjà mieux que l’arrière de la grille. C’est à moi de bien gérer la situation. J’ai du temps ce soir pour m’y préparer. Je veux vraiment faire mieux demain », a conclu le Québécois.
Sur le Nürburgring logé depuis les années 20 dans les collines du massif de l’Efiel, dans l’ouest de l’Allemagne, Laliberté sera en piste demain dimanche 7 août pour la première course à 10 h 30 heure locale (4 h 30 HAE). Il sera de retour sur le tracé de 3,629 kilomètres à 14 h 50 heure locale (8 h 50 HAE) pour compléter le week-end d’activités.
F4 au Nürburgring : Kami Laliberté termine la première course au 15ème rang
- Samedi 6 août 2016
- par Philippe Brasseur
F4 au Nürburgring : Kami Laliberté termine la première course au 15ème rang
Samedi 6 août 2016 par Philippe BrasseurNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité