Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

CARS Tour : Raphaël Lessard 11ème hier, mais toujours en tête du championnat

CARS Tour : Raphaël Lessard 11ème hier, mais toujours en tête du championnat

Dimanche 31 juillet 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: David Gilliland Racing

Crédit photo: David Gilliland Racing

Le Summertime Showdown 250 presented by the Grilling Store fût une hécatombe pour les pilotes de la série CARS Super Late Model alors que seulement 11 voitures sur 23 ont passé le fil d’arrivée. Le jeune prodige de la course automobile Raphaël Lessard de Saint-Joseph-de-Beauce a réussi à tirer son épingle du jeu, malgré un problème technique, en terminant 11ème.

 

S’étant qualifié 4ème pour ce qui fût certainement l’une des courses les plus difficiles de la saison pour tous les pilotes en piste, et malgré sa 11ème position au final, Lessard, pilote de la voiture #99 FRL Express/Toyota/JBLAudio de l’équipe David Gilliland Racing, reste toujours en tête du championnat, quelques points d'avance sur son plus proche rival, Brandon Setzer. Ce dernier a terminé la course en 7ème place.

 

Ponctuée de drapeaux jaune et rouge, la course de 125 tours a débuté avec 2 heures de retard à cause d’une averse qui s’est abattue alors que les pilotes étaient en tour de chauffe. Raphaël a connu un très bon départ, se plaçant d’office en 3ème position dès le premier tour. La première moitié de course fut des plus palpitante alors que Lessard valsait entre la 3e et 5e place. Puis, plusieurs accidents ont donné le ton à cette course qui a été parsemée d’arrêt en piste. De plus, en série CARS, les tours complétés sous drapeaux jaune ne comptent pas au total des tours, ce qui a étiré passablement la soirée.

 

« La séance de qualification a très bien été, on s'est qualifié en 4e position. Pour ce qui est de la course, au début l’auto n’allait pas très bien, alors j’ai ajusté ma conduite à la voiture pour être sûr de garder ma position. J’ai trouvé la bonne ligne à utiliser. Au final la voiture était correcte, mais je n’osais pas trop pousser parce que je voulais ménager mes pneus pour la fin de course. À un moment, j’ai même laissé passer mon coéquipier Tanner Thorson, car je savais que ma voiture n’était pas assez compétitive. En réchauffant mes pneus lors d’une des relances, j’ai remarqué que la voiture sautait un petit peu, quelque chose n’allait pas, alors je suis tout de suite rentré aux puits et on s’est rendu compte que c’était un bris du bras de contrôle arrière. À mon retour en piste, j’avais 10 tours de retard sur les autres, mais j’ai tout de même été en mesure de terminer 11ème et de récolter de précieux points pour maintenir ma première place au championnat. Ça fait partie des courses ! »

 

Son chef d’équipe Seth Smith est d’ailleurs très impressionné par la maturité et par le coup de volant de son jeune pilote : « C’est un excellent pilote de course. C’est dommage qu'il ait eu une malchance ce soir, mais ça arrive et il va en avoir souvent en course! Depuis le début de l’année, il a fait un très bon travail et il progresse très bien. »

 

La prochaine course de Raphaël dans la série CARS aura lieu le samedi 27 août prochain au Concord Speedway à Concord en Caroline du Nord. Cependant, il prendra le départ de la course Pro Stock Invitation 125 avec la voiture #99 à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce vendredi 5 août à 19h30.