La mi-saison a été atteinte dans la plupart des championnats de sport automobile dans lesquels participent les frères Wittmer, et l'équipe Ste-Rose Honda en particulier. Un constat : tous sont encore en mesure de remporter le titre dans leur catégorie respective et les courses disputées récemment se sont soldées à plusieurs reprises par des victoires et des podiums.
Inscrit cette saison dans la très disputée série SCCA World Challenge Touring, Nick Wittmer fait briller les couleurs de l'équipe Ste-Rose Honda avec sa Accord V6 Coupé. Lauréat de deux épreuves en début de saison, il a encore connu du succès fin juin, sur le circuit de Road America, au Wisconsin, se classant troisième de la première des deux courses à l'horaire. Lors de la seconde manche, des soucis mécaniques l'ont empêché de viser un nouveau podium, mais les mécaniciens de l'équipe, en parvenant à réparer la voiture en une quinzaine de minutes, ont permis à Nick de compléter la course et marquer des points au championnat.
Nick Wittmer occupe présentement la deuxième place en SCCA World Challenge Touring. L'équipe Ste-Rose Honda est quant à elle deuxième au championnat des équipes, ce qui est un réel exploit compte-tenu du fait qu'elle n'inscrit qu'une seule voiture dans la série. La prochaine épreuve de Nick Wittmer et l'équipe aura lieu dans l'Utah, mi-août.
Mi-août, ce sera aussi le grand rendez-vous du Grand Prix de Trois-Rivières pour les pilotes du Championnat Touring Car canadien (CTCC), que dispute Karl Wittmer aux commandes d'une Civic Si préparée par Lombardi Honda Racing. Mais avant cela, Karl a pris part aux programmes de Calabogie début juin puis au Circuit ICAR de Mirabel, le week-end dernier.
Karl Wittmer n'a pas vécu des événements de tout repos, notamment à Calabogie le samedi où il a terminé la première course en sixième place, avec un radiateur endommagé suite à un accrochage. Le lendemain, il devait limiter ses performances alors qu'un radiateur de série avait dû être installé sur sa voiture. Heureusement, la pluie était de la partie et Karl a réussi à se classer deuxième des concurrents de la classe Super Touring.
À ICAR, il s'est classé deux fois cinquième, en dépit de problèmes de transmission dans la première course, puis d'un accrochage lors de la seconde (un adversaire qui avait manqué son freinage ayant violemment heurté la roue arrière gauche de sa Honda Civic Si). Malgré ces événements, Karl Wittmer a gagné une position au championnat des pilotes. Il est désormais quatrième, avec encore neuf courses à disputer cette saison, à commencer par un programme triple les 16 et 17 juillet prochains, sur le circuit de Shannonville, en Ontario. Avant cela, il va découvrir ce week-end une toute nouvelle série, la Coupe Nissan Micra. Invité par l'équipe United Auto et les organisateurs de la série, il en sera à ses débuts dans ce championnat avec des voitures toutes identiques. Deux courses sont à l'horaire, au circuit de Mosport (Ontario).
Frère jumeau de Karl, Kurt Wittmer débute lui en sport automobile cette saison, aux commandes de la Fit de l'équipe Ste-Rose Honda, dans la série Super Production Challenge (SPC). Pas moins de sept courses au Circuit ICAR ont eu lieu, début juin puis début juillet. Des événements mis à profit par Kurt pour conserver le premier rang du championnat et même remporter une nouvelle course, dimanche dernier. Ses autres résultats sont deux deuxièmes places, deux troisièmes et deux quatrièmes. Il détient présentement une avance de quatorze points au sommet du classement de la classe Compact.
À noter enfin que Kuno Wittmer, le frère aîné et ancien pilote Ste-Rose Honda du temps de ses victoires et titre en série Honda/Michelin, occupe lui aussi le premier rang du championnat Sprint X, la nouvelle série du SCCA pour voitures de type GT3, avec deux victoires en autant de départs cette saison.
Pour le chef d'équipe et père de ces pilotes, Patrik Wittmer, le début de l'été est excellent : « je suis très satisfait. Voir qu'à chaque événement, nos pilotes prennent le départ avec pour la victoire pour objectif est excellent. En World Challenge, nous sommes une toute petite équipe par rapport aux puissantes structures américaines et pourtant on gagne quand même, c'est exceptionnel. Au niveau national, Karl et Kurt réalisent eux aussi de belles performances, je suis confiant pour la seconde moitié de saison » conclut-il.