Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR, IndyCar, DTM et Formule 3 cette fin de semaine !

NASCAR, IndyCar, DTM et Formule 3 cette fin de semaine !

Jeudi 23 juin 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Chris Owens / IndyCar

Crédit photo: Chris Owens / IndyCar

Si au Québec, l’attention médiatique sera portée sur seulement la course de NASCAR Pinty’s à l’Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction, initialement prévue le 18 juin mais qui avait dû être reportée au 24 en raison de la pluie, soulignons, pour débuter par les épreuves dans la région qu’à l’Autodrome Montmagny, la série A.C.T. Québec sera en piste pour sa troisième course de l’année, samedi.

Toujours en stock-car, Raphaël Lessard sera également en piste sur l’ovale de Greenville-Pickens en Caroline du Sud. Même après sa 7ème place au terme de la dernière course du 11 juin, il se maintient la tête du championnat avec 121 points, contre 114 pour l’Américain Brandon Setzer.

Au niveau international, nos pilotes canadiens seront en piste à Nüremberg, sur le circuit urbain du Norisring pour deux nouvelles courses de la série DTM et trois de Formula 3 internationale. Lance Stroll (Prema Powerteam) reste toujours en tête du championnat de F3 face à Calum Ilott (Van Amersfoort Racing). En DTM, Robert Wickens mène la série avec sa Mercedes-AMG de l’équipe HWA. Il compte présentement 58 points, tout juste en avant de Marco Wittmann (BMW Team RMG) qui en détient 55… Quant à Bruno Spengler, la chance n’a pas encore tourné pour le pilote québécois puisqu’il n’a marqué que 12 points, le plaçant ainsi dans une précaire 17ème position.

En IndyCar, les concurrents s’arrêtent le temps d’un week-end sur le circuit de Road America, à Elkhart Lake, au Wisconsin. Simon Pagenaud (Team Penske) s’est créé une grande avance au championnat avec 357 points et 3 victoires, devant Scott Dixon (Chip Ganassi Racing) et ses 277 points. Dixon rentre tout juste des 24 Heures du Mans où il a fini 3ème en classe GT avec une Ford du Chip Ganassi Racing. Un autre pilote IndyCar, Sébastien Bourdais, avait de son côté gagné cette catégorie, également sur Ford GT.

Comme série de soutien à Elkhart Lake, l’Indy Lights aura deux épreuves durant le week-end. Garett Grist prendra le volant pour la toute première fois de la saison de la voiture de Scott Hargrove, dans l’équipe Team Pelfrey. Le Québécois Zachary Claman Demelo, recrue dans la série, est également inscrit.

En marge de la fin de semaine, le SCCA World Challenge sera également en piste en même temps que les monoplaces. Nick Wittmer sera fidèle au poste derrière le volant de sa Honda Accord V6 Coupé de l’équipe Ste-Rose Honda, dans la classe TC. Toutes les classes, soit les GT, GTA, GT Cup, GTS, TC, TCA et TCB, seront en piste pour deux épreuves.

Côté NASCAR américain enfin, la Coupe Sprint s’arrête à Sonoma, en Californie. Kevin Harvick mène toujours au championnat, et s’est même créé une petite avance de 30 points face à Kyle Busch (496 points). Première de deux manches de circuit routier cette saison, la course aura lieu dimanche. Samedi, c’est le NASCAR Camping World Truck Series qui est à l’honneur à Madison, dans l’Illinois.