Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR canadien : Parti 2ème, Alex Labbé, victime d’un accident, finit 15ème

NASCAR canadien : Parti 2ème, Alex Labbé, victime d’un accident, finit 15ème

Dimanche 19 juin 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor / NASCAR

Crédit photo: Matthew Manor / NASCAR

L’efficacité du pilotage d’Alex Labbé s’est manifestée d’emblée à bord de la voiture Can-Am Ford Fusion Kappa/Cyclops Gear/Lou’s Barbecue Go Fas Racing samedi soir au Sunset Speedway, l’ovale d’un tiers de mille avec un bol bien relevé, lors de la visite de la série NASCAR Pinty’s à cette piste. Deuxième aux essais puis en qualifications, à 0,019 sec. (dix-neuf millièmes) de la pole, Labbé a su maintenir sa 2e place jusqu’à l’incident d’un autre qui l’a relégué 15e au final.

Alex Labbé aime rouler sur les pistes ovales courtes, comme le tiers de mille de Sunset Speedway. « Le bol est relevé et on doit attendre l’erreur de l’autre pour doubler, ou pousser l’autre un peu en entrant en virage. J’aime avoir à travailler et cela produit un bon spectacle », de dire Alex. Deuxième aux essais et en qualifications, à un petit 0,019 sec. de la pole, Labbé savait qu’il avait un outil efficace en main : « La piste est dure sur les pneus et la majorité des pilotes aiment forcer à tous les tours. Ma stratégie était la bonne : suivre le train en début de course et pousser fort à la fin de la course. »

Parti deuxième, Labbé a donc suivi le leader sur les 60 premiers tours, avant de s’arrêter pour quatre pneus. Revenu en piste 12e, il collait au groupe de tête qui ne s’était pas encore arrêté, avant de voir un pilote plus lent perdre le contrôle de sa voiture et venir le frapper, ruinant sa suspension avant droite au 75e tour de piste.

C’en était fait de la victoire, frustrant Alex autant que l’équipe. « Il restait 225 tours à couvrir, et j’ai dû terminer la course lentement, loin derrière le gagnant. La Can-Am Ford Fusion No.32 était bonne avant l’accident, je ménageais mes pneus et enregistrais des bons chronos. Plus tard en course plusieurs voitures rapides ont dû ralentir avec des pneus finis. Je me demande si cette piste ne m’aime pas ! Vivement Vallée-Jonction ! »

Alex et l’équipe Go Fas seront en piste vendredi prochain, le 24 juin pour le CRS 300, à l’Autodrome Chaudière.