Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le musée Gilles-Villeneuve en mode Grand Prix cette semaine !

Le musée Gilles-Villeneuve en mode Grand Prix cette semaine !

Mercredi 8 juin 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Musée Gilles-Villeneuve

Crédit photo: Musée Gilles-Villeneuve

Le musée Gilles-Villeneuve annonce en cette semaine du Grand Prix du Canada l’arrivée à Berthierville d’une toute nouvelle pièce de collection, la Wolf Dallara Can-Am pilotée à quatre reprises, en 1977, par Gilles Villeneuve. Cette superbe voiture est arrivée il y a quelques jours en provenance de la Nouvelle-Zélande. Elle se veut le point central d’une nouvelle exposition consacrée à Walter Wolf, originaire de Toronto, passionnée de course automobile, seul Canadien à avoir possédé une équipe de Formule 1.

Gilles Villeneuve a tenu le volant de la Can-Am affichant le numéro 2 sur les circuits de Road America, Watkins Glen, Mosport et Trois-Rivières. Le pilote de Berthierville avait signé la pole et pris le troisième rang sur le circuit de Road America, dans le Wisconsin. Parti troisième à Trois-Rivières, Gilles n’avait cependant pas été en mesure de rallier l’arrivée.

En plus d’accueillir des visiteurs en provenance des quatre coins de la planète course, en cette semaine du Grand Prix du Canada, l’équipe du musée Gilles-Villeneuve sera fort active à Montréal. Le musée aura son kiosque sur le site du Grand Prix. Une belle façon d’inviter les amateurs à visiter l’établissement. De pièces de collection autographiées par les vedettes de la Formule 1 seront aussi mises en vente dans le cadre d’une importante levée de fonds. Le musée organise aussi, vendredi soir, une soirée VIP à l’hôtel Loews du centre-ville. Jacques Villeneuve, le frère de Gilles, prendra la parole à cette occasion.

Le musée Gilles-Villeneuve annonce aussi que l’établissement passe en mode… expansion. Les projets sont nombreux. Dans un premier temps, le musée Gilles-Villeneuve devient le… musée Gilles-Villeneuve du sport motorisé. Cette nouvelle appellation s’attache à un projet d’agrandissement du musée à Berthierville. « Nous souhaitons jumeler au musée actuel un espace congrès qui aura double vocation. Cet agrandissement servira à mettre en lumière le talent d’ici au niveau du sport motorisé, notamment par le biais d’expositions diverses. L’espace permettra de plus d’accueillir des congressistes sous la thématique inspirée de Gilles Villeneuve, le dépassement de soi », de confier le directeur-général du musée, Alain Bellehumeur. « Nous souhaitons l’appui de la grande communauté du sport motorisé afin de réaliser cet important projet. Le musée Gilles-Villeneuve doit être le point central du sport motorisé dans son ensemble, du karting à la Formule 1, de la Formule 1600 au Nascar, des courses sur terre battue aux épreuves de moto », de conclure le directeur-général du musée Gilles-Villeneuve.