Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Les pilotes québécois à surveiller pendant le Grand Prix du Canada...

Les pilotes québécois à surveiller pendant le Grand Prix du Canada...

Mardi 7 juin 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Dans l’attente du retour d'un pilote canadien en Formule 1 (est-ce que ce sera Lance Stroll ou Nicholas Latifi en premier ?), on ne peut que vous inviter à être présents sur le site pour encourager les pilotes québécois dans les séries de soutien. Des pilotes qui n'auront guère de temps de piste pour se faire valoir, alors pour eux chaque tour de piste a son importance !

 

En Coupe Porsche GT3, les yeux seront rivés sur Jesse Lazare qui mène présentement au championnat de Coupe Porsche GT3 USA, série qui sera en piste en même temps que les pilotes de la série canadienne. Jesse est donc inscrit uniquement en série américaine, tout comme le Montréalais Chris Green, champion canadien l'an dernier. On peut s'attendre à ce que ces deux pilotes se disputent la victoire toutes-catégories.

 

Parmi les concurrents inscrits dans la série canadienne, on suivra évidemment avec beaucoup d'attention les performances de la seule pilote féminine, Valérie Chiasson (photo ci-contre), qui prendra part à son deuxième événement dans la série. Son avantage : elle connaît cette fois très bien le tracé, en revanche après seulement 5 journées aux commandes de sa voiture en comparaison de pilotes qui ont parfois 5 ans d'expérience du véhicule est un handicap important à ce stade-ci de la saison ! Son coéquipier au sein de l'équipe GT Racing, Étienne Borgeat, sera aussi en piste. le troisième québécois inscrit en Coupe Porsche GT3 est Martin Harvey, inscrit dans la classe Or (voitures de 2013 et plus, en comparaison de la classe Platine où roulent Borgeat et Chiasson, avec des voitures 2014 à 2016).

 

En Challenge Ferrari, trois Québécois sont inscrits. Emmanuel Anassis, Martin Labrecque et l’ancien joueur des Canadiens de Montréal Patrice Brisebois prendront le départ des deux courses. Cette série est toujours prisée par les spectateurs qui aiment voir défiler une trentaine de Ferrari 458 sur la piste. Anassis au niveau toutes-catégories et Brisebois dans la classe Amateur ont des chances de victoire.

 

Dans la série Formula Tour 1600 enfin, il sera peut-être plus difficile de choisir vos favoris car la plupart des pilotes sont Québécois ! Quelques Ontariens et Américains se sont ajoutés à la liste, avec pour certains des chances de victoire, mais la grande majorité du peloton est aux couleurs locales. Jean-Philippe Jodoin, champion 2015 de la série, sera au volant d’une Mygale et aura comme coéquipiers Olivier Bédard, un autre favori, et Guy Gilain, qui effectue un retour dans la série pour cet événement. Didier Schraenen sera également au rendez-vous avec la même voiture que par le passé, une CMV, mais qui porte de nouvelles couleurs cette saison. Il tentera de remporter la seule course qui manque encore à son palmarès !