Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Top 6 pour JF Dumoulin à Mosport, son frère Louis-Philippe 12ème

Top 6 pour JF Dumoulin à Mosport, son frère Louis-Philippe 12ème

Lundi 23 mai 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Fortunes diverses pour l'équipe Dumoulin Compétition lors de la manche d'ouverture de la saison en NASCAR Pinty's, alors que Jean-François Dumoulin s'est classé 6ème et Louis-Philippe 12ème suite à un tête-à-queue en toute fin de course.

 

Au volant de la Dodge #04 Spectra Premium/ Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA, Jean-François Dumoulin a maintenu sa position dans le Top 3 pendant plusieurs tours, a enregistré le deuxième meilleur temps en piste et a franchi la ligne d’arrivée en sixième place. Performante lors des essais de samedi matin, l’équipe avait des attentes élevées pour la qualification. Alors que Jean-François Dumoulin s’enlignait pour effectuer son meilleur temps, un autre pilote a eu un problème de moteur dans la ligne droite devant lui, obligeant Jean-François à ralentir et à se classer neuvième.

 

La course fut haute en action, ponctuée de cinq neutralisations au cours de laquelle Jean-François Dumoulin a su se faufiler avec agilité. « Je suis très content de la course. Robin McCluskey et l’équipe ont travaillé sans arrêt pour augmenter les performances de la voiture et cela a été payant. La deuxième vitesse s’est brisée après le premier arrêt aux puits et malgré cela, nous sommes restés en troisième position pendant plusieurs tours. Lors de la dernière relance, la pluie ne nous a pas aidés et nous avons perdu quelques positions. Terminer sixième pour la première course de la saison c’est bien et nous reviendrons en force à ICAR » explique le pilote trifluvien.

 

Jean-François Dumoulin et l’équipe #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Groupe Bellemare/ MIA, seront de nouveau en piste le 3 juillet prochain sur le circuit ICAR (Mirabel, Québec).

 

De son côté, Louis-Philippe Dumoulin partait de la cinquième position, et semblait en place pour que l’équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare performe tout au long de la course, malgré des soucis avec le système de freinage apparus dès les essais.

 

Même si les multiples arrêts aux puits ont relégué la voiture à l’arrière du peloton à plusieurs reprises, Louis-Philippe Dumoulin se pointait dans le Top 5 à la fin de l’épreuve. Mais dans le dernier virage du dernier tour, un tête-à-queue lui a fait perdre sa position et il a croisé le fil d’arrivée douzième. « En mai dernier, nous n’avons pas eu l’opportunité de tester suffisamment le comportement de la voiture en piste à cause de la pluie. Le problème avec la pédale de frein n’a pas été réglé, il y avait une perte au niveau hydraulique et nous avons dû compenser tout au long de l’épreuve par les arrêts aux puits afin de remettre de l’huile dans le système de freinage. A la fin de l’épreuve, j’utilisais seulement les freins avant » explique le pilote.

 

La prochaine épreuve de Louis-Philippe sera à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, le 11 juin (départ de la course à 20 heures).