Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Patrick Dussault à un virage de son 1er Top 10 en NASCAR !

Patrick Dussault à un virage de son 1er Top 10 en NASCAR !

Dimanche 22 mai 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Serge Cantin

Crédit photo: Serge Cantin

Patrick Dussault a fait des débuts impressionnants en série NASCAR Pinty’s, ce week-end, lors de la première course de la saison au Canadian Tire Motorsport Park. Le pilote recrue était sur le point d’obtenir un top-10, mais un pilote agressif a ruiné ses chances en le faisant partir en tête-à-queue lors du tout dernier virage de la course.

Dussault, qui vient tout juste de faire le saut des monoplaces au stock-car, a appris très rapidement comment manœuvrer la voiture Construction Vincent & Dussault/Multiplis n°71. « En fait, j’ai n’ai eu qu’à peu près 60 tours pour apprendre tout ce que je devais savoir sur le stock-car avant qu’on donne le drapeau vert de la course. Ça m’a pris environ 25 tours pour vraiment me sentir confortable dans la circulation et de comprendre comment manœuvrer la voiture », a indiqué le pilote, vice-champion 2015 du Championnat britannique de Formule Ford 1600.

Ensuite, tout s’est comporté de mieux en mieux pour le pilote de Lorraine, âgé de 24 ans. « J’étais sur une bonne lancée et j’ai pu éviter quelques accidents dans lesquels j’aurais pu être violemment impliqué. Nous avions fait de bons arrêts aux puits, j’avais un bon rythme et je pouvais me battre contre certains des meilleurs pilotes de la série. J’étais septième au dernier tour », a indiqué le pilote de l’écurie PB Racing.

Malheureusement, Dussault a été heurté par un compétiteur et est parti en tête-à-queue dans le dernier virage du dernier tour. Il a finalement croisé le fil d’arrivée en 16e place, ce qui n’est pas un résultat représentatif de la dernière portion de la course pour la voiture Construction Vincent & Dussault/Multiplis n°71. « En général, je suis très satisfait de ma première course en série NASCAR Pinty’s. C’est dommage que nous n’avons pas pu réaliser de top-10 après ce qui s’est passé, mais je suis heureux de voir que j’ai beaucoup appris et que je pouvais être compétitif dans ce peloton relevé. Notre équipe a travaillé très fort au cours des derniers mois et particulièrement dans la dernière semaine. Nous serons de retour plus expérimentés lors de la prochaine course », a-t-il conclu.

Patrick Dussault et l’équipe PB Racing seront de retour en piste pour la prochaine épreuve sur circuit routier en série NASCAR Pinty’s, au Circuit ICAR de Mirabel les 2 et 3 juillet.